Horse-Ball : Bordeaux garde son leadership
mardi 19 décembre 2017

Aramon Gard vs Angers Championnat de France Pro Elite HB 2018
L'équipe d'Aramon Gard contre celle d'Angers © JuNiThi

Les 16 et 17 décembre derniers, les 10 équipes qui composent la catégorie reine du horse-ball français s’étaient données rendez-vous dans le Grand Manège du Club Hippique de Mâcon. Sur le terrain, les formations se sont livrées une bataille féroce afin de glaner les derniers points à prendre avant le passage en 2018 !

La formation de Bordeaux, leader classement provisoire avant l’étape, avait un programme relevé à Mâcon afinn de conforter sa “pole position” mais également afin d’assoir son autorité... et le bilan est mitigé. Si les Bordelais conservent leur première place en écrasant la formation de Coutainville Izzea, ils ont montré des signes de faiblesse en s'inclinant à l'issue du but en or face à Paris Mash. 

Les Parisiens, auteurs d'une autre victoire importante (face à Mâcon), se placent ainsi en véritables outsiders, à seulement deux points de retard des Girondins. Les cavaliers franciliens ne sont pas les seuls à convoiter une place sur le podium puisqu'ils sont rejoints dans le trio de tête par Angers. Forts de deux victoire à Mâcon, les angevins sont maintenant aux coudes à coudes avec les parisiens. 

Le podium provisoire est donc constitué de Bordeaux, Paris Mash et Angers en cette fin 2017 mais il faudra compter, dès la reprise du championnat en janvier sur les formations de Chambly et Lilles HEM, respectivement 4e et 5e au classement provisoire. Pour Chambly, l’étape de Mâcon n’a pas été concluante avec un bilan de 2 défaites face à Paris Mash et Ouest Lyon... tandis que les lillois semblent reprendre des couleurs en s’imposant sur le fil face à Meurchin et en balayant les normands de Coutainville Izzea.

Cinq grosses équipes en tête du classement donc, qui se tiennent en 3 points d'écart, et qui semble avoir déjà bien distancé le reste des formations. En bas du classement, le collectif Coutainville Izea paye cher sa défaite face à Bordeaux et Lille, qui le fait dégringoler de cinq places et le place dans la zone des équipes relégables, aux côtés de Loire-sur-Rhônes. 

Rendez vous au Mans les 13 et 14 janvier pour la suite du championnat de France Pro Elite !