Horse Ball : « C’est un week-end à haut risque… »
jeudi 15 décembre 2016

Horse Ball Angers
Le prochain match de l'équipe Angévine s'annonce à haut-riques © Chrsitine Marquenet

Après deux victoires lors de la première étape du championnat de France de Horse Ball Pro Elite, les deux défaites à Macon ont été la douche froide pour l’équipe Angevine de Horse Ball coachée par Baptiste Vignal.

« La 3e étape à Saumur est un week-end à haut risque, d’autant plus que quatre de nos six joueurs ont écopé d’un carton jaune lors du dernier match, explique Baptiste Vignal. Si par malheur, l’un d’entre eux est pénalisé samedi, il ne pourra pas jouer le match du lendemain. ». Interrogé sur la composition de l’équipe Baptiste précise : « Nous avons intégré cette année deux joueurs Belges dont Robin Cool qui est actuellement en tête du classement des buteurs. De plus, nous avons créé une entente avec Nantes, ce qui nous donne la possibilité de faire jouer un joueur nantais en cas de besoin. ». Les Angevins auront la lourde de tache d’affronter samedi (à 15 h 45) les Lillois qui, comme les Parisiens, ont remporté tous leurs matches depuis le début de la saison. Dimanche, les Angevins rencontreront l’équipe d’Aramon qui figure à la 7e place du classement provisoire.

Trois championnats en parallèle

24 équipes venus de la France entière disputent ce week-end  trois championnats distincts,  le championnat de France Pro Elite, Pro et Pro féminine avec seulement quatre des huit équipes engagées.  .

Programme

Samedi à l’école nationale d’équitation (terrefort à St Hilaire St Forent)

De 9 h 30 à 18h30 (les matches Pro Elite débutent à 15 h 10)

Dimanche

De 8 h 30 à 17 h 30 (Les matches Pro Elite débutent à 14 h 10)