Horse Ball à Saumur : Bordeaux dominateur !

dimanche 24 novembre 2013 - Saumur

  • imprimer

Les secondes étapes des championnats Pro Elite et Pro et, la première étape du championnat Amateur Elite de Horse Ball, ont eu lieu ce week-end dans le Grand manège des écuyers à l’école nationale d’équitation.

illustr depons largeL

Les leaders confirment en Pro Elite
Arles, Bordeaux et Chambly, en tête avant l’étape saumuroise, confirment leur domination en ce début de saison. Mais, le duel très attendu entre Bordeaux et Chambly a tourné très nettement à l’avantage de Bordeaux (10 à 3). Même si les deux équipes ont fait jeu égal en début de match les imprécisions des tirs de Chambly en rapport avec la qualité de la défense bordelaise leur ont coûté très cher. Arles, champion de France en titre n’a fait qu’une bouchée de Coutainville (11 à 7) et surtout Bellegarde (10 à 3). 

 Les deux promus  n’ont pas démérité
Les deux promus en Pro Elite, Lille et Bellegarde n’ont pas démérité. Bellegarde pointe son nez à la 6e place. Et, si Lille ferme la marche, il faut rappeler que leur ascension a été très rapide : victorieux en Amateur Elite en 2 011, les Lillois avaient également remporté le championnat Pro en 2 012. De plus, Lille compte en son sein la seule joueuse du championnat, Sarah Mejeddar.  Cette dernière précise « La marche est assez élevée entre la catégorie Pro et Pro Elite. Mais, nous ne sommes pas loin du compte. Lors de la première étape, nous avions trois buts d’écart contre Bordeaux et Arles. Et nous perdons d’un but cette fois-ci contre Rouen (10 à 11) et Coutainville Izzéa (6 à 7) »
Les Angevins déçus
Avec 3 défaites et un match nul, les Angevins, 4e en 2012, sont très déçus. Baptiste Vignal qui est passé du statut de joueur à celui de coach explique : « Deux joueurs ne jouent plus cette saison, Cédric Murzeau et moi-même. Il faut que l’on crée une bonne cohésion avec les jeunes et Pierre Hugues Henry qui est de retour après trois ans passés en Australie. Nous avons un vrai déficit de confiance en ce début de saison, même s’il y a du mieux lors de notre 2e match contre Nantes (9 à 9) ». On retiendra l’excellente performance de l’Angevin Jean Baptiste Obellianne auteur de 8 des 17 buts inscrits par Angers contre Bellegarde et Nantes.

Les Lyonnais en force dans le championnat Pro
Quatre équipes de Rhône Alpes sont engagées dans le championnat Pro, dont trois « Lyonnaises ». À l’issue de l’étape saumuroise, Lyon, Ouest Lyon1 et Loire sur Rhône sont en tête après avoir remporté tous leurs matches. Ces équipes devancent de deux points Vendegies, Gif et Saint Rémy de Provence.

En amateur Elite Mash et Chambly prennent l’avantage
L’équipe du Blanc qui a débuté en trombe le championnat Amateur Elite, avec une victoire sans appel (10 à 3) sur Auchy Les Mines, s’incline d’un but face à Chambly. Et, ce sont finalement les équipes de Mash (région parisienne) et  Chambly qui prennent la tête avec deux points d’avance sur leurs quatre poursuivants : Le Blanc, Meurchin, Saint Gervais et Auchy les Mines.
Classement provisoire du championnat Pro Elite
1  Bordeaux    12  Pts 
2  Arles HCC  12  Pts 
3  Chambly  10  Pts 
4  Rouen  8  Pts 
5  Coutainville Izzea  8  Pts 
6  Bellegarde  8  Pts 
7  Aramon  7  Pts 
8  Nantes Husse  6  Pts 
9  Angers  5  Pts 
10  Lille / HEM Herock    4 pts   

Christine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr