Horse Ball : la sélection pour Saint-Lô

samedi 21 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Alors que le championnat de France de horse ball bat son plein à Jardy et que Arles, à l'issue de l'avant dernière journée , est assurée du titre en Pro élite, Raphaël Dubois (sélectionneur national) a divulgué la liste des joueurs français qui participeront, aux démonstrations de horse ball à Saint-Lô dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux.

jardy 2014 horse ball joueurs largeL
jardy 2014 horse ball joueuses france largeL
horse ball conf de presse jardy largeL

Les joueurs de l'équipe de France avec Christophe Desormeaux et Raphael Dubois

Les joueuses de l'équipe de France avec Sernin Pitois et Raphael Dubois

previous video next video

Lors d'une conférence de presse au Haras de Jardy en présence de du staff fédéral du horse ball et de Fabien Grobon directeur général du Comité d'organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech et de Sernin Pitois, directeur sportif du horse ball aux Jeux, la sélection très attendue de l'équipe de France a donc été dévoilée par Raphaël Dubois

Les heureux élus sont :
BENOIT LEVEQUE / ALPIDIVO (ARLES HCC)
NICOLAS THIESSARD / SAM WOOD (ARLES HCC)
MIKAEL LE GALL / L'HAMMAMET (ARLES HCC)*
MATHIEU LAGUERRE / ENJEU SIMPLE (ARLES HCC)
ROMAIN DEPONS / CHEF DE FILE (BORDEAUX)
FLORIAN MOSCHKOWITZ / AMORGOS DE LAMBRE (CHAMBLY)
CLEMENT HABY / MAGIC (COUTAINVILLE IZZEA)
ANTOINE COCOYNACQ / URANO (LILLE / HEM HEROCK)

Cette équipe qui a déjà évolué ensemble lors du Grand Tournoi à Lamotte Beuvron sera réunie à Saint-Lô dès le 23 août pour un stage préparatoire au tournoi de démonstration qui démarrera le 27 août et réunira 4 nations : la France, la Belgique, l'Espagne et l'Italie L'objectif pour la France est de remporter le tournoi mais surtout de "montrer du beau jeu", ont insisté les intervenants présents. Le tirage au sort s'effectuera le mardi 26 à la mairie de Saint-Lô. les matches se dérouleront , de 18h à 22h les 27, 28, et 29. Le samedi 30 août sera un jour "off" lors duquel les horse balleurs pourront se rendre au Haras du Pin assister au cross avant les finales le dimanche 31 août. Les journées à Saint-Lô seront aussi l'occasion pour le public présent d'assister à des "clinics horse ball" de 10h à 12h et de 14h à 16h sur l'arbitrage, la préparation du cheval de horse ball, l'entraînement....
La discipline compte beaucoup sur cette opportunité des Jeux Equestres Mondiaux pour se faire connaitre auprès des médais et des fédérations étrangères où elle est encore méconnue. Les dernières places encore disponibles pour le horse ball sont en vente ce week-end à Jardy. A cette occasion Fabien Grobon a rappelé que l'objectif de 500 000 spectateurs sur les Jeux Equestres Mondiaux était en bonne voie "actuellement nous avons vendu 300 000 places aux particuliers et 70 000 aux entreprises."

A Saint Lô se tiendra également un tournoi féminin, la sélection des joueuses françaises avait été annoncée après leur championnat qui s'était tenu à Cluny du 16 au 18 mai. Cécile Guerpillon, Delphine Lebris, Estelle Leguevaques, Gaelle Lebris, Magalie Denis, Mathilde Duboscq, Sirley Antoine et Valentine Descamps étaient elles aussi présentes à Jardy (voir photo).

*Mikael Le Gall n'était pas présent à la conférence de presse, victime d'une fracture du nez lors d'un match le jour même.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr