Horse ball Avignon : tout reste possible dans la course au titre !

lundi 21 janvier 2013 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Disputées pendant Cheval Passion, les 5e et 6e rencontres du championnat de France Pro Elite de Horse-ball n’ont pas amené de révolution dans le classement provisoire. Cinq équipes jouent serrées pour le leadership à mi championnat.

Avignon Chambly largeL

J.L.Perrier

Avignon Arles largeL

J.L.Perrier

Avignon Bordeaux largeL

J.L. Perrier

Avignon terrain largeL

J.L. Perrier

Chambly

Arles

Bordeaux

previous video next video

Sale temps en Avignon
 Cheval Passion est une formidable opportunité de promotion de la discipline horse-ball et l’étape avignonnaise certainement l’une des plus suivie en terme de fréquentation du public.  Il reste que même dans le sud, le mois de janvier peut s’avérer délicat pour un sport d’extérieur, puisque sur le Parc des Expositions d’Avignon ce sont des carrières extérieures qui accueillent les horse-ballers et leurs montures.  Si le fort mistral du milieu de semaine était enfin apaisé, la carrière dévolue au match n’en restait pas moins gelée samedi matin inquiétant les organisateurs et les participants. Finalement la décision de jouer était prise et les matchs commençaient avec un peu de retard. Il y en a aura bien plus au final car dès la première minute de jeu, un cheval de l’équipe de Lyon faisait, sans conséquence heureusement pour lui et son cavalier, la triste preuve de l’insuffisance de la stabilité du sol. Après un important renfort de sable, les matchs ont pu se dérouler sans incident finissant en nocturne, dans le froid mais sans problème grâce au bon éclairage. Juste  de quoi alimenter les débats sur l’avenir de l’étape avignonnaise !
 Arles accroché par Chambly
 Leader du provisoire, Arles HCC  n’a fait qu’une bouchée des rhônalpins de Ouest Lyon qui s’installent en fin de classement. Le sévère 1 à 15, Mikel Le Gall ayant inscrit 5 buts,  témoignent de l’incapacité des lyonnais à réagir face aux provençaux.  La tâche de ceux-ci s’est compliquée le lendemain face à Chambly. Dans la rencontre du samedi les franciliens contre les normands de Coutainville Izzea avaient déjà fait preuve de détermination ne laissant jamais filer leur adversaire et arrachant l’égalisation dans les secondes finales. Le dimanche dans une rencontre tout aussi serrée, ils arrachent sa suprématie à Arles, contraint de s’incliner d’un but (10-9). Les deux équipes sont désormais en tête avec le même score de16 points,  Arles HCC restant leader pour un meilleur différentiel de buts. La bonne affaire du week-end est pour Bordeaux, vainqueur de ses deux matchs, par 10 à 9 contre Angers pourtant très offensif, et par 8 à 4 contre Rouen. Avec le retour en forme de Romain Depons, 3 buts contre Rouen,  les bordelais abordent en bonne position la 2e partie de la saison, au coude à coude avec Angers à 14 points au provisoire.  En bas de classement les deux équipes lyonnaises qui ont chacune perdu leur deux matchs devront réagir sur le prochain rendez-vous  St Lô début février pour ne pas se laisser distancer par Aramon et Rouen.

Jocelyne Alligier

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr