La France au sommet de l'Europe !

dimanche 18 août 2013 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Du grand sport aura été vécu dans le hall du CPE (Centre de Promotion de l’Élevage) de Saint-Lô où se jouait, samedi soir, le dénouement des Championnats d'Europe de Horse-Ball. En effet, les derniers matchs des catégories U16 et Pro Elite ainsi que le duel France-Espagne, pour la Finale des Ladies, étaient au programme. Et l’ambiance était au rendez-vous dans les tribunes ! Fervents supporters d'un côté, public manchois conquis de l'autre, les "Marseillaise", sirènes de cornes-brumes, olas et autres cris d'encouragements se sont élevés, jusqu’au bout de la nuit, pour soutenir les équipes tricolores, surmotivées.

Horse ball saint lo 13- la france a brilllé largeL

Pixel-events

La france a brilllé dans toutes les catégories

20h45 samedi, l'équipe féminine française entre en piste. Leschevaux piaffent d'impatiente, la tension face aux ibériques est palpable. Eneffet, après un match très disputé, jeudi dernier, contre les mêmes adversaires,à l’issue duquel les Françaises s'imposaient de peu (8-5), les jeux étaientloin d'être faits. Dès le premier coup de sifflet de l'arbitre, les cavalièress'élancent et se livrent une bataille acharnée. Sûres d’elles et bien en place,les Bleues rassurent vite et fonttrembler à deux reprises les buts espagnols, en 3 minutes seulement. Malgrécette courte avance et une supériorité technique évidente, les filles nebaissent pas la pression et continuent sur leur lancée. Fin de la premièremi-temps : 6-1 en leur faveur. La seconde manche est elle plus disputée.Les ibériques défendent mieux, obligent les tricolores à tirer de loin, maisrien n’y fait. La France maitrise bien son avance et les ibériques ne parviendrontpas à égaliser.  La France l’emporte 9 à2 et est Championne d'Europe !

Un goût de victoire partagé par les Mixtes et les Moins de16 ans tricolores puisque les deux équipes, après avoir remporté leurs matchsrespectifs contre la Belgique et l'Italie, touchent eux aussi le Graal! A ladifférence des Ladies, les vainqueurs de ces deux catégories étaient désignés àl'issue des 4 matchs joués dans la semaine. Vainqueur dans chacune de leur rencontre,la réputation des horse-balleurs Mixte n'est plus à faire tant leur suprématieaura été écrasante ces 5 derniers jours. C’est en toute logique qu’ilsatteignent, une fois de plus, le sommet européen.

Les jeunes auront aussi mérité leur consécration chez lesU16. Avec 3 matchs gagnés et un seul perdu, face aux redoutables espagnols, ilsont confirmé leur très bon niveau et semblent déjà suivre les traces de leurs compatriotes. En terminant la compétition sur une victoire face à l’Italie,13-5 , ils sortent de ce championnat avec brio ! Derrière, le Portugalcrée la surprise et prend la deuxième place à l’Espagne, grâce à un meilleurgoal average. C'est donc sur ce triple sacre européen pourla France que se clôturent ces très réussis Championnats d’Europe, qui ont su,une fois de plus, attirer de très nombreux spectateurs.

Palmarès du championnat d'Europe Pro Elite :
1. France (Arthur Schwob, Benjamin Depons, Benoît Lévêque, Clément Haby, Florian Moschkowitz, Jean-Baptiste Depons, Mikel Le Gall, Nicolas Thiessard)
2. Espagne
3. Portugal
4. Belgique
5. Autriche

 
Palmarès du championnat d'Europe Moins de seize ans :
1. France (Alexis Gillon, Amanda Elvira, Basile Victor Toussaint, Loïs Rigaud, Marius Doye, Pierrick Jaudon, Romane Bordes, Valentine Desormeaux)
2. Portugal
3. Espagne
4. Italie
5. Belgique

 
Palmarès du championnat d'Europe Féminin :
1. France (Cécile Guerpillon, Delphine Lebris, Gaëlle Lebris, Hélène Petitdemange, Marie Quétier, Mathilde Duboscq, Morgane Lambert, Samantha Lemaire)
2. Espagne
3. Belgique
4. Portugal

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr