Le championnat de Horse Ball a rendez-vous à Saint Lô

jeudi 05 février 2015

  • imprimer

Après la dernière échéance qui s’est disputée au Mans (Boulerie Jump) les 11 et 12 janvier derniers, le championnat de France Pro Elite de Horse-ball reprend ses droits ce week-end en Normandie. C’est au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô que les 10 meilleures écuries françaises se retrouveront les 7 et 8 février prochains.

horse ball jardy 2014 Rencontre Arles - Aramon largeP

Claude Bigeon

Rencontre Arles - Aramon

Comme à son habitude, l’étape de Saint-Lô marque un tournant décisif dans la saison : la fin des matchs « allers » et le début des matchs « retours ». Alors qu’un groupe de tête composé de 3 équipes s’affiche dans le haut du classement provisoire, le prochain rendez-vous pourrait apporter son lot de rebondissements.
Du coté du leader arlésien, pas de choc au programme mais des rencontres qu’il faudra aborder avec sérieux… Opposés aux équipes de Bellegarde (7ème) et d’Aramon / Saze HorseBallShop (9ème), les joueurs de Luc Laguerre devront rester vigilants s’ils veulent conserver la pole position.

Pour l’équipe de Bordeaux, qui accuse un retard de 2 points sur Arles HCC, il s’agira de ne pas céder de terrain dans la course au titre. Pour cela, il faudra batailler et venir à bout de Coutainville Izzea (4ème) et d’Angers (6ème). Un week-end compliqué pour le collectif bordelais, d’autant qu’il faudra composer avec l’absence du capitaine Romain Depons.

 Du coté des cavaliers de Chambly, confortablement installés à la 3ème place du classement provisoire, l’erreur sera inenvisageable pour rester dans la roue des leaders. Il faudra l’emporter face aux formations de Lille / HEM Herock (5ème) et Ouest Lyon (8ème).

Derrière le trio de tête, les écarts sont minimes et le championnat reste très ouvert. Pour briller devant leur public, les locaux de Coutainville Izzea (4ème) devront redoubler d’efforts face à Bordeaux (2ème) et Loire-sur-Rhône (10ème). En effet, pour le moment les Normands ne bénéficient que d’un seul point d’avance sur Lille / HEM Herock et ces derniers semblent bien placés pour venir troubler la hiérarchie actuelle, à condition de l’emporter face à Chambly (3ème) et Aramon / Saze HorseBallShop (9ème).

Dans le reste du classement provisoire, cinq formations se tiennent en 3 points : Angers, Bellegarde, Ouest Lyon, Aramon / Saze et Loire-sur-Rhône. Les confrontations directes entre ces équipes entraîneront à coup sûr des modifications primordiales pour la suite de la compétition.

Alors que le 2ème acte du championnat de France Pro Elite de Horse-ball 2015 va bientôt débuter, quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?... Réponse les 7 et 8 février dans la désormais célèbre arène du Centre de Promotion de l’Elevage de Saint-Lô. Devant un public normand conquis par la discipline, le spectacle et l’ambiance seront, comme chaque année, au rendez-vous !

Programme

Du 07/02/15

Arles HCC vs Aramon / Saze horseballshop
Chambly vs Lille / HEM Herock
Angers vs Ouest Lyon
Loire sur Rhône vs Bellegarde
Coutainville Izzea vs Bordeaux

Du 08/02/15

Lille / HEM Herock vs Aramon / Saze HBS
Bellegarde vs Arles HCC
Chambly vs Ouest Lyon
Angers vs Bordeaux
Loire sur Rhône vs Coutainville Izzea

Classement au 11/01/15

1. Arles HCC : 24pts / +30
2. Bordeaux : 22pts / +22
3. Chambly : 20pts / +18
4. Coutainville Izzea : 17pts / -1
5. Lille / HEM Herock : 16pts / +2
6. Angers : 14pts / -2
7. Bellegarde : 13pts / -14
8. Ouest Lyon : 12pts / -19
9. Aramon / Saze HBS : 11pts / -13
10. Loire sur Rhône : 11pts / -23

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr