Les Championnats d'Europe à Saint Lô

mardi 13 août 2013 - Saint Lô (50)

  • imprimer

A l'aube des Jeux Equestres Mondiaux 2014, au cours desquels le Normandie Horse Show accueillera le horse-ball en démonstration, pas moins de 14 équipes et 6 pays sont attendus dès aujourd'hui et jusqu' au 17 août, pour disputer les Championnats d'Europe de horse-ball.

horse ball illustr largeL

Ph. Philippe Durand

Les meilleurs joueurs de la discipline s'affronteront pour décrocher l'or dans 3 catégories : Pro Elite (mixte), Ladies (féminine) et Under 16 (moins de 16 ans) ! Autour de Raphaël Dubois, sélectionneur et entraîneur national, les équipes de France auront à coeur de conserver chacune leur titre européen.

Dans la catégorie Pro Elite (mixte), la France devra affronter l’Autriche, la Belgique, le Portugal et l’Espagne. De leurs côtés les féminines (ladies) devront se défaire des sélections Belge, Portugaise et Espagnole. Enfin, dans la catégorie Under 16 (moins de 16 ans), les français devront se disputer la victoire face à la Belgique, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.
Cinq jours de compétition attendent les bleus, puisque les rencontres débuteront aujourd'hui à partir de 14h00, pour se terminer le 17 août en début de soirée. Le tirage au sort des rencontres s’est effectué en présence de toutes les Nations la veille du lancement de ces Championnats d’Europe.

Aujourd'hui, mardi 13 août

Le Portugal affronte la Belgique

La France affronte l'Espagne

Mercredi 14 août

Le Portugal affronte l'Auriche

La Belgique affronte l'Espagne

Jeudi 15 août

Le Portugal affronte la France

La Belgique affronte l'Auriche

Vendredi 16 août

Le Portugal affronte l'Espagne

La France affrontel'Autriche

Samedi 17 août

L'Espagne affronte l'Autriche

La Belgique affronte la France

De leurs côtés les féminines (ladies) devront se défaire des sélections Belge, Portugaise et Espagnole. Enfin, dans la catégorie Under 16 (moins de 16 ans), les français devr

Pour Raphaël Dubois l’objectif est simple : « Les équipes de France seront favorites dans les 3 catégories, il faut donc entrer rapidement dans la compétition pour ne pas se faire surprendre. L’objectif est de ramener une nouvelle fois 3 médailles d’or à la France et de confirmer notre leadership ! ».

Composition de l’équipe de France Pro Elite (mixte)

Mikel Le Gall

Benoît Lévêque
Nicolas Thiessard
Clément Haby
Florian Moschkowitz
Arthur Schwob
Jean-Baptiste Depons
Benjamin Depons

Raphaël Dubois (Entraîneur)
Christophe Desormeaux (Adjoint)

Toutes les infos et résultats en cliquant ici!

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr