Les Pro Elite ont rendez-vous à Tarascon!

jeudi 05 mars 2015

  • imprimer

Un mois après la dernière étape qui s’est tenue à Saint Lô, le plus haut niveau du horse-ball français se retrouvera dans le SUd de la France. Rendez-vous les 07 et 08 mars en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans les installations de la Cité du Cheval de Tarascon... Les dix formations du Championnat de France Pro Elite disputeront la 6ème étape de la compétition !

Horse ball 2015- Mikel Le Gall sur L'Hammamet pour l’équipe d’Arles HCC  largeP

Olivia Kohler

Mikel Le Gall sur L'Hammamet pour l’équipe d’Arles HCC

Arles HCC, Bordeaux, Chambly... voici le trio de tête provisoire du championnat de France Pro Elite. Même si ces 3 équipes semblent solidement installées aux avant-postes, il serait prématuré de croire que les 3 premières places leur sont définitivement attribuées.
L’étape de Tarascon ne devrait cependant pas bousculer la hiérarchie établie, notamment pour le leader Arles HCC qui sera opposé à Ouest Lyon (9ème) et Loire sur Rhône (8ème). Pour Bordeaux et Chambly, respectivement 2ème et 3ème au général, l’étape tarasconnaise sera déterminante avec une opposition directe entre les 2 formations. Si l’avantage est donné aux joueurs bordelais, une défaite contre les joueurs picards de Chambly serait une mauvaise opération : Arles HCC continuerait sa course en tête avec 4 points d’avance !

Derrière, tout reste possible. En cause, des écarts réduits entre les formations qui se battent pour rester au contact du groupe de tête et d’autres qui luttent dès à présent pour le maintien. A ce titre, la rencontre entre Lille / HEM Herock (4ème) et Coutainville Izzea (5ème) sera particulièrement attendue. Avec un seul point séparant les nordistes et les normands, les enjeux seront nombreux : Lille / HEM Herock tient une belle occasion de distancer son adversaire direct et Coutainville Izzea ne devra pas manquer une belle opportunité de revenir s’installer à la 4ème place du classement provisoire ! Pour l’équipe d’Angers (6ème), l’étape de Tarascon ne sera pas de tout repos avec une confrontation face à Coutainville Izzea (5ème)...

A l’arrière, 4 formations sont au coudes-à-coude, avec 2 points séparant le 7ème et le 10ème, la lutte pour le maintien est déjà bien engagée. C’est à Tarascon que les 2 dernières équipes du classement provisoire, Ouest Lyon (9ème) et Aramon / Saze horseballshop (10ème) s’affronteront lors d’une rencontre décisive afin d’espérer sauver sa place parmi l’Elite du horse-ball français en 2016.

Un terrain d'exception, la première échéance de l'année en plein air, des enjeux sportifs... tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit au rendez vous les 07 et 08 mars à la Cité du Cheval de Taracon !

Programme du 07/03/15
Bordeaux vs Bellegarde
Loire sur Rhône vs Chambly
Angers vs Aramon / Saze horseballshop
Coutainville Izzea vs Lille / HEM Herock
Arles HCC vs Ouest Lyon

Programme du 08/03/15
Bellegarde vs Lille / HEM Herock
Bordeaux vs Chambly
Angers vs Coutainville Izzea
Aramon / Saze horseballshop vs Ouest Lyon
Arles HCC vs Loire sur Rhône

Classement au 08/02/15
1. Arles HCC : 30pts / +39
2. Bordeaux : 28pts / +28
3. Chambly : 24pts / +18
4. Lille / HEM Herock : 22pts / +5
5. Coutainville Izzea : 21pts / +1
6. Angers : 18pts / 00
7. Bellegarde : 15pts / -18
8. Loire sur Rhône : 15pts / -27
9. Ouest Lyon : 14pts / -26
10. Aramon / Saze HBS : 13pts / -20

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr