Les horse-balleurs se donnent rendez-vous à St Lô
jeudi 02 février 2017

Horse Ball Pro Elite Elligton Barnes Chambly
Elligton Barnes sur Sandria pour l'équipe de Chambly © Olivia Kohler

Fin des matchs "aller" et début des matchs"retour" ce week-end pour les meilleurs horse-balleurs français. Les 4 et 5 février, les 10 équipes qui disputent le championnat Pro Elite ont rendez-vous au Pôle hippique de St Lô pour en découdre.

Après le Mans, c'est à St Lô d'accueillir une étape du championnat Pro Elite de horse-ball. Avec 15 points chacune, les équipes de Bordeaux et Paris-Mash tiennent toujours la tête du classement provisoire. Si elle se rencontreront le 6 mai prochain à Barbaste,  ce week-end, les deux formations ne s'affronteront pas. Elles devront éviter les faux pas pour rester en course pour le titre national.

Avec trois points de retard sur les leaders, Chambly, Coutainville Izea et Lille Hem ne sont pas loin derrière et pour ces trois équipes, tout est encore possible! Chambly et Coutainville s'affronteront d'ailleurs ce week-end, tandis que Lille Hem jouera face à Paris Mash. Des rencontres capitales qui pourraient permettre à l'un d'entre eux de creuser l'écart pour s'emparer seul de la 3e place provisoire.

Quatre équipes semblent avoir décrocher dans cette édition 2017 du championnat de France. La fin de la saison s'annonce rude pour Bellegarde, qui ferme la marche avec seulement deux points au compteur. Rappelons que les équipes qui occuperont les deux dernières places à l'issue du championnat seront reléguées...