Les joueurs de Lille Hem donnent de leur personne !

vendredi 24 novembre 2017 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

Depuis quelques jours, un calendrier original est proposé à la vente : celui réalisé par les six joueurs de l'équipe pro élite de horse ball de Lille Hem. Une manière pour les Nordistes de faire parler de leur discipline, pas assez médiatisée selon eux.

Calendrier largeL

Photo Calendrier Lille Hem

Une initiative originale imaginée par les six joueurs de Lille Hem.

Ils cherchaient une façon originale de faire parler d'eux, on peut dire qu'ils l'ont trouvée ! Les six joueurs de l'équipe pro élite de horse ball de Lille Hem, Nathan Fabre, Grégoire Choquel, Arthur et Romain Delberghe, Antoine Cocoynacq et Tom Dupau, se sont prêtés au jeu des flashs pour réaliser leur calendrier 2018 ! "C'est la première fois que l'on réalise ce projet, indique Grégoire Choquel, le doyen de l'équipe, âgé de 27 ans. En tant que joueurs de horse ball, nous sommes toujours à la recherche de partenaires, de sponsoring et donc de médiatisation ! Alors, nous nous sommes inspirés de ce qui se fait dans d'autres sports". Sur les clichés, réalisés par Frédéric Capelle, photographe professionnel installé à Villeneuve d'Ascq (59), les joueurs apparaissent tantôt en pantalon blanc, tantôt seulement vêtus de leur casque! "Nous avons voulu faire quelque chose de fun, de ludique", poursuit Grégoire Choquel. Et sur les clichés, il semble que l'équipe se soit réellement pris au jeu de la pose et ait passé de sacrés bons moments. 

Le calendrier a été tiré à 1000 exemplaires et il est à vendre 10 euros (12,95 avec les frais de port par Internet). Une soirée de lancement officiel aura lieu le 1er décembre prochain, au club house du Château d'Hem. "Nous sommes amateurs et pourtant, des acheteurs nous ont demandé de dédicacer le calendrier!"

Côté sport, l'équipe, vice-championne de France en 2016, s'est déplacée déjà à deux reprises depuis le début de saison, à Cagnes et à Vittel. "Pour l'heure, les résultats sont mitigés, nous sommes sur deux victoires et deux défaites". Mais l'équipe de Lille Hem, comme celle de Meurchin, impulse une réelle dynamique horse ball dans la région Nord/Pas-de-Calais. Plusieurs joueurs ont été sélectionnés les années passées en équipes de France Cadets, moins de 21 ans et seniors. Reste à voir si Lille Hem attire les sponsors avec son initiative originale. 

Si vous êtes intéressé par le calendrier Lille Hem Horse Ball 2018, rendez-vous ici

Sylvia Flahaut

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr