Nouvelle section de Horse Ball à Brive
jeudi 15 décembre 2016

2quipe horse ball Brive
Brive se lance dans l'aventure du Horse-Ball ! © DR

Le centre équestre de Novert a pris un nouveau tournant en créant une section de Horse Ball depuis la rentrée 2016.

C’est l’arrivée de Thomas Peschel qui a incité Virginie et Olivier Gauzignac à se lancer dans l’aventure : « Thomas est venu faire un remplacement sur les six premiers mois de l’année et a proposé une ou deux séances d’initiation,explique la gérante Virginie. Les cavaliers ont bien accroché et nous aussi ! Nous avons donc proposé à Thomas de rester. »

Thomas Peschel avait pourtant d’autres projets : ancien joueur de l’équipe de France de 2000 à 2006, champion d’Europe et du Monde, il était entraineur de l’équipe d’Autriche en 2010 et du Canada de 2008 à 2011. N’ayant pas de visa permanent, il était rentré en France en attendant d’obtenir son laissez-passer mais il a finalement choisi de rester en Corrèze, sa région natale, avec un beau défi à la clé : « J’ai pu mettre en place deux équipes, jeunes et adultes et je compte en ajouter une de plus l’année prochaine. Tout est à construire mais la motivation est là ! ». La motivation et les infrastructures puisque la famille Gauzignac a investi dans un nouveau terrain, du matériel et des chevaux. « Nous sommes sur une année de préparation,ajoute Thomas, notre objectif est de se préparer pour le Tournoi international de Chambly qui a lieu du 7 au 9 juillet. C’est un tournoi amical qui réunit toutes les catégories, une excellente manière de se mettre en situation, de jouer sans pression. Mes joueurs sont encore débutants et ils ont besoin de bases solides, c’est pourquoi je ne veux pas griller les étapes. Nous intensifierons les entrainements en fin d’année. »

Après le déclin de la section de Pompadour, ce nouvel élan relancera sans nul doute cette discipline conviviale en Limousin.