PRO ELITE : Le horse ball à rendez-vous au Mans !

jeudi 09 janvier 2014 - Le Mans (72)

  • imprimer

Le championnat Pro Elite reprend ses droits les 11 et 12 janvier prochains. Pour cette première étape de l’année 2014, c’est au Mans qu’il faudra se rendre pour voir évoluer les meilleurs joueurs français de horse ball.

 largeL

InitialesJB.com

Benjamin Dehaumont pour l’équipe d’Angers

L’équipe de Bordeaux avait réussi à s’emparer du statut de champion d’automne lors de la dernière étape de Macôn. Leader avec un petit point d’avance sur l’équipe de Arles HCC, les bordelais auront à cœur d’effectuer un parcours sans faute au Mans face aux formations de Coutainville Izzea et Bellegarde.
Du coté des poursuivants la bataille fait rage. Outre l’équipe d’Arles HCC, qui pointe à la 2ème place du classement provisoire, c’est l’équipe de Coutainville Izzea qui lors de la dernière journée a profité de la contre performance de l’équipe de Chambly (actuellement 4ème au classement provisoire) pour venir se positionner à la 3ème place ! Pour conforter cette position parmi le trio de tête, les joueurs normands devront s’imposer face à Bordeaux et Rouen lors de l’étape du Mans. Joint par téléphone, Sernin Pitois, entraîneur de la formation de Coutainville Izzea, explique aborder le week-end « sereinement comme d’habitude. On va continuer à jouer avec sérieux et à tout mettre en œuvre pour être à 100 % pendant les 20 minutes. » Interrogé sur leurs chances face à l’équipe de Bordeaux, il poursuit : « Aux vues de notre position d’outsider, on y croit à chaque fois à fond. On ne fait pas de différences entre Bordeaux, Arles, Chambly ou Nantes. On joue sans se mettre la pression. »
Dans ce championnat très ouvert, l’équipe d’Aramon n’aura pas le droit aux faux pas. Actuel 5ème au provisoire, la formation gardoise est talonnée par les formations de Lille / HEM Herock, Nantes Husse, Rouen et Bellegarde. Ces 4 formations sont actuellement à égalité de points. L’étape du Mans pourrait chambouler le classement général puisque le hasard du calendrier offrira notamment une confrontation entre les équipes de Bellegarde et de Nantes Husse, dont l’issue sera décisive pour la course au maintien. Enfin, pour la lanterne rouge de la compétition, Angers, le rendez-vous du Mans s’annonce difficile avec une rencontre face à Chambly et une autre face à Lille / HEM Herock.
Alors que les matchs retours approchent, toutes les conditions sont réunies pour que le spectacle soit au rendez-vous dans le manège du Boulerie Jump du Mans. Entre les velléités de maintien des uns et les aspirations au podium des autres, le championnat de France PRO ELITE 2014 nous réserve encore un beau spectacle !

> Programme/Résultats du 11/01/14

Aramon vs Lille / HEM Herock
Arles HCC vs Rouen
Nantes Husse vs Bellegarde
Bordeaux vs Coutainville Izzea
Angers vs Chambly
 

> Programme/Résultats du 12/01/14

Aramon vs Arles HCC
Bordeaux vs Bellegarde
Lille / HEM Herock vs Angers
Coutainville Izzea vs Rouen
Nantes Husse vs Chambly

> Classement au 15/12/13

1. Bordeaux : 18pts / +33
2. Arles HCC : 17pts / +18
3. Coutainville Izzea : 14pts / +4
4. Chambly : 13pts / -1
5. Aramon : 11pts / 00
6. Lille / HEM Herock : 10pts / -6
7. Nantes Husse : 10pts / -8
8. Rouen : 10pts / -10
9. Bellegarde : 10pts / -12
10. Angers : 7pts / -18

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr