PRO ELITE : Les choses sérieuses commencent...

jeudi 21 novembre 2013 - Saumur (49)

  • imprimer

Déjà 3 semaines se sont écoulées depuis la 1ère étape du Championnat de France PRO ELITE... Il est maintenant temps pour les meilleurs joueurs français de se donner rendez-vous à Saumur, les 23 et 24 novembre pour disputer les 3ème et 4ème journées de la compétition.

jardy9-HB-arles-le gall largeP

Mickel Le Gall et Neska de Arles.

Cette année encore, les poids lourds du championnat sont au rendez-vous. En effet, après la première étape de Rosières aux Salines, Bordeaux, Arles HCC et Chambly, occupent respectivement les 1ère, 2ème et 3ème places du classement provisoire. Selon l’international bordelais Jean-Baptiste Depons, « le premier week-end ne s’est pas trop mal passé. On débute plutôt bien la saison le samedi. On reste cependant déçus du dimanche. En perdant trop de ballons, en faisant trop d’erreurs, on a trop laissé croire à nos adversaires qu’ils pouvaient gagner le match ». Dans le reste du classement provisoire, Bellegarde (4ème), Coutainville Izzea (5ème) et Rouen (6ème) sont aux coudes à coudes avec 4 points, suivis de Nantes Husse (7ème) et Aramon (8ème) avec 3 points. Du coté de la zone de relégation, on retrouve les formations de Lille / HEM Herock et Angers !

Mais ce n’est que le commencement de cette nouvelle édition du championnat de France PRO ELITE et les écarts sont minimes… D’autant que la prochaine étape de Saumur promet de belles confrontations, notamment l’un des duels les plus attendus de la saison : le choc entre Bordeaux et Chambly ! Selon Florian Moschkowitz, capitaine de l’équipe de Chambly, son équipe aborde le match « en outsiders, face à une belle équipe bordelaise qui a montré un jeu complet à Nancy ». De leurs cotés les bordelais ont conscience que ce match « sera décisif... La victoire donnera un avantage certain pour la suite, alors qu’il est toujours difficile de repartir après une défaite », selon Jean-Baptiste Depons. Les arlésiens, quant à eux, auront fort à faire contre leurs 2 poursuivants (Bellegarde et Coutainville Izzea), s’ils veulent s’assurer une place sur le podium à l’issue de cette étape saumuroise.

Pour toutes les formations du circuit les rencontres au programme de l’étape de Saumur auront une importance capitale puisque la plupart des équipes seront opposées à des adversaires directs. Finalement, comme son nom l’indique, le classement est provisoire et les équipes du championnat Pro Elite n’ont pas fini de se livrer bataille.
Rendez-vous les 23 et 24 novembre, dans le prestigieux manège de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur pour assister à un spectacle sportif intense !

> Programme/Résultats du 23/11/13

Bellegarde vs Angers
Rouen vs Lille / HEM Herock
Chambly vs Aramon
Nantes Husse vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Arles HCC
 
> Programme/Résultats du 24/11/13
Programme/Résultats du 24/11/13
Arles HCC vs Bellegarde
Aramon vs Rouen
Lille / HEM Herock vs Coutainville Izzea
Bordeaux vs Chambly
Angers vs Nantes Husse

> Classement au 27/10/13

1. Bordeaux : 6pts / +10
2. Chambly : 6pts / +6
3. Arles HCC : 6pts / +4
4. Bellegarde : 4pts / 00
5. Coutainville Izzea : 4pts / -1
6. Rouen : 4pts / -2
7. Nantes Husse : 3pts / -1
8. Aramon : 3pts / -1
9. Lille / HEM Herock : 2pts / -6
10. Angers : 2pts / -9

Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr