PRO ELITE : Un championnat... surprenant !

vendredi 20 décembre 2013

  • imprimer

L’élite du horse ball français avait rendez-vous le week-end dernier à Mâcon, pour la 3ème étape du championnat Pro Elite. Le programme des rencontres laissait présager de nombreux duels passionnants… et la compétition a tenu toutes ses promesses avec des matchs accrochés et des surprises !

Clément Haby, membre de l’équipe de Coutainville Izzea  largeL

JuNiThi

Clément Haby, membre de l’équipe de Coutainville Izzea

La tension est de plus en plus palpable dans cette édition 2014 du Championnat de France Pro Elite, car tout semble possible sur la plupart des rencontres… Et c’est l’équipe de Lille / HEM Herock qui créé la surprise. En effet, les jeunes promus se sont offert leur 1ère victoire face aux joueurs de la formation de Chambly. Benoit Laversin, capitaine de Lille / HEM Herock explique « nous ne partions évidement pas gagnants face à Chambly. Notre objectif sur cette étape était principalement de prendre des points face à Bellegarde. Finalement on a eu une très bonne cohésion d’équipe et un bon jeu. Gagner contre Chambly c’est un véritable joker ! ». Et c’est avec 2 victoires que Lille / Hem Herock repart de cette étape mâconnaise puisqu’elle s’impose également face à Bellegarde par 6 buts à 5. Ces 2 performances permettent aux nordistes de se sortir nettement de la zone de relégation en passant de la 10ème à la 6ème du classement provisoire, mais surtout en s’imposant comme un adversaire redoutable pour le reste de la compétition !

Après 2 défaites consécutives, les joueurs de Chambly ont tout de même réussi à se remobiliser en tenant en échec l’équipe d’Arles HCC (6 buts à 6)… La bonne opération est donc pour les formations de Bordeaux et Coutainville Izzea. En effet, les leaders bordelais n’ont pas tremblé ce week-end face à Rouen et Aramon. Ils s’emparent donc, pour la première fois de la saison de la 1ère place du classement provisoire à la seule différence de points (18 points) devant Arles HCC (17 points). De son côté, la formation de Coutainville Izzea, s’impose face à Nantes Husse et Angers, tout en profitant des contres performances de Chambly… les normands se placent en 3ème position au classement avec 14 points !

Dans le reste du classement provisoire la bataille est également intense. Les angevins, avec 2 défaites endossent le costume de lanterne rouge, rejoint en zone de relégation par l’équipe de Bellegarde. De son côté, Nantes Husse reprend des couleurs en parvenant à mettre un terme à une série noire de 5 matchs sans victoire, grâce à sa rencontre face à Rouen. De la 5ème à la 9ème place, 1 point sépare 5 formations, ce qui laisse à penser que les prochaines étapes seront âprement disputées.
Ainsi se clos cette nouvelle étape d’un Championnat Pro Elite qui semble nous réserver encore bien des surprises… Rendez vous les 11 et 12 janvier au Mans (Boulerie Jump) pour la 4ème étape de la compétition.

> Programme/Résultats du 14/12/13

Bellegarde vs Aramon : 5/10
Nantes Husse vs Coutainville Izzea : 7/10
Angers vs Arles HCC : 7/10
Chambly vs Lille / HEM Herock : 9/10
Bordeaux vs Rouen : 12/6
 

> Programme/Résultats du 15/12/13

Coutainville Izzea vs Angers : 8/3
Lille / HEM Herock vs Bellegarde : 6/5
Aramon vs Bordeaux : 7/12
Rouen vs Nantes Husse : 9/10
Arles HCC vs Chambly : 6/6

> Classement au 15/12/13

1. Bordeaux : 18pts / +33
2. Arles HCC : 17pts / +18
3. Coutainville Izzea : 14pts / +4
4. Chambly : 13pts / -1
5. Aramon : 11pts / 00
6. Lille / HEM Herock : 10pts / -6
7. Nantes Husse : 10pts / -8
8. Rouen : 10pts / -10
9. Bellegarde : 10pts / -12
10. Angers : 7pts / -18

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr