Peu de changement à Deauville
mardi 22 décembre 2015

chambly horse ball
Adria Crous Marti pour l’équipe de Chambly © L. Daum

La 3ème étape du championnat de France pro élite de horse ball n'a pas permis de partager les deux formations de tête - Bordeaux et Chambly - qui restent à égalité de points

Bordeaux et Chambly, respectivement 1er et 2ème, continuent de se livrer un duel à distance et restent à égalité de points après maintenant 6 matchs (18 pts). Si la différence de goal-average place les joueurs girondins en tête (+9 buts), la formation picarde de Chambly peut se targuer d’avoir écrasé le triple champion en titre, Arles HCC (11 buts à 6). En affichant une solidité et une cohérence impressionnantes, les hommes de Laurent Motard ont mené la rencontre de bout en bout sans jamais se sentir menacés.
De son coté, l’équipe de Bordeaux continue à jouer les rouleaux compresseurs en terrassant ses adversaires avec une facilité déconcertante. Sur les 6 premiers matchs de la saison, l’ogre bordelais s’impose avec une moyenne de +5,8 buts par match. Derrière, déjà, le break est fait. Arles HCC, resté dans le sillon jusque là, décroche au général. Si l’équipe de Luc Laguerre conserve la 3ème place avec 2 points d’avance sur le 4ème, Angers, l’écart se creuse avec le duo de tête.
Derrière en revanche, les lignes ont bougé. En s’imposant contre Coutainville Izzea et contre Aramon, Paris Mash signe incontestablement la meilleure opération du week-end. Gagnant 2 places au classement général (passant de la 7ème à la 5ème place), les joueurs franciliens font leur entrée dans la première moitié du classement, toujours portés par Johann Pignal qui s’impose parmi les joueurs incontournables de ce début de saison Pro Elite !
Coutainville Izzea en revanche ne profite pas de l’étape de Deauville pour se rassurer. Avec une défaite contre Paris Mash et une victoire contre Bellegarde, les Normands entrent dans la 2ème moitié du classement général à seulement 4 points de la zone de relégation ! Il en est de même pour les joueurs de Lille HEM qui s’installent à la 7ème place juste devant les formations de Bellegarde, Aramon et Nancy Lorraine qui ferment la marche
Après la trêve de Noël, le championnat se porsuivra les les 9 et 10 janvier, au Boulerie Jump du Mans