Pro Elite: Arles HCC et Bordeaux s'envolent!

mardi 16 décembre 2014

  • imprimer

L’élite du horse ball français avait rendez-vous ce week-end à Mâcon pour la 3ème étape du championnat de France Pro Elite. Le programme des rencontres laissait présager de nombreux duels passionnants… entre surprises et suspense la compétition a tenu toutes ses promesses !

Mathieu Laguerre en bleu pour Arles HCC face à Pau Crous Marti en blanc pour Chambly largeL

Olivia Kohler

Mathieu Laguerre en bleu pour Arles HCC face à Pau Crous Marti en blanc pour Chambly

La tension est de plus en plus palpable dans cette édition 2015 du championnat de France Pro Elite, car tout semble possible dans la plupart des rencontres. Si les promus de la catégorie, Ouest Lyon et Loire sur Rhône ont connu un début de saison difficile, l’étape de Mâcon a été l’occasion d’effectuer de belles performances. Opposés à Coutainville Izzea, 4ème du classement provisoire, les joueurs de l’équipe de Ouest Lyon ont prouvé qu’ils avaient leur place dans la catégorie reine du horse ball français en arrachant un match nul de qualité (8 buts à 8).Du coté de l’équipe de Loire sur Rhône, les joueurs d’Olivier Segear sont venus à bout de l’équipe d’Aramon / Saze horseballshop et remportent ainsi leur première victoire de la saison, 10 buts à 8.

Dans le haut du classement provisoire, Arles HCC et Bordeaux n’ont pas manqué l’occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivants... Si les joueurs de l’équipe d’Arles HCC s’imposent dans les neuf dernières secondes face à la formation d’Angers, ils repartent cependant de Mâcon avec deux victoires. Remportant la rencontre qui les opposait à la prometteuse équipe de Chambly, les arlésiens, double champions de France en titre, ont rappelé que la saison 2015 ne se ferait pas sans eux. De leur côté, les cavaliers de Bordeaux ont réalisé deux belles prestations, l’une face à Lille / HEM Herock (9 buts à 4) et l’autre face à la formation de Ouest Lyon (12 buts à 6)… ces deux victoires permettent donc aux bordelais de rester à égalité de points avec l’équipe d’Arles HCC et assurent aux amateurs de horse ball une belle bataille pour le titre !

Dans le ventre mou du classement provisoire, outre l’équipe de Ouest Lyon qui passe de la 7ème à la 9ème place, aucun changement n’est à noter ! Alors que les 10 équipes du circuit sont entrées pleinement dans la compétition, les écarts restent minimes. Arles HCC et Bordeaux semblent en route pour le titre, alors que quatre autres équipes, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM  Herock et Angers, sont en embuscade. Pour Aramon / Saze horseballshop, Bellegarde, Ouest Lyon et Loire sur Rhône tout reste encore possible avec seulement 2 points séparant Loire sur Rhône 10ème et Angers 6ème ! 

Si l’année 2014 se termine, l’année 2015 ne tardera pas à livrer son lot de surprise. Avec des formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche, les prochaines échéances laissent présager de beaux duels… Le rendez vous est pris les 10 et 11 janvier prochains, au Mans (Boulerie Jump) pour la 4ème étape de la compétition.

Résultats du 13/12/14

Lille / HEM Herock vs Bordeaux : 4/9
Ouest Lyon vs Coutainville Izzea : 8/8
Bellegarde vs Angers : 5/5
Chambly vs Arles HCC : 7/10
Aramon / Saze HBS vs Loire sur Rhône : 8/10

Résultats du 14/12/14

Chambly vs Coutainville Izzea : 12/5
Loire sur Rhône vs Lille / HEM Herock : 7/13
Bordeaux vs Ouest Lyon : 12/6
Arles HCC vs Angers : 9/8
Aramon / Saze HBS vs Bellegarde : 7/11

Classement au 14/12/14

1. Arles HCC : 18pts / +26
2. Bordeaux : 18pts / +20
3. Chambly : 14pts / +12
4. Coutainville Izzea : 13pts / -1
5. Lille / HEM Herock : 12pts / +4
6. Angers : 10pts / -1
7. Aramon / Saze HBS : 9pts / -9
8. Bellegarde : 9pts / -12
9. Ouest Lyon : 9pts / -18
10. Loire sur Rhône : 8pts / -21

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr