Pro Elite : Arles HCC reste invaincue  !

mardi 10 mars 2015

  • imprimer

C'est sous un soleil printanier au sein même de la Cité du cheval à Tarascon que l'équipe arlésienne a maintenu son leadership au cours de la 6ème étape du championnat de France Pro-Elite .

tarascon 2015 arles largeL

Florence Chevallier

tarascon 2015 arles largeL

Florence Chevallier

tarascon 2015 arles largeL

Florence Chevallier

tarascon 2015 debriefing largeL

Florence Chevallier

Debriefing de l'équipe arlésienne

previous video next video

Au cours du week-end, les 7 et 8 mars, Arles a enchaîné les victoires et affiche désormais 12 matchs sans aucune défaite et un score de 36 pts. Bordeaux reste deuxième au classement général avec 33 pts et Chambly avec 28 pts maintient sa 3ème place même si elle a loupé son rendez-vous à Tarascon. Talonnée par l'équipe de Coutainville Izzea qui comptabilise 26 pts et qui a repris la 4ème place aux dépens de Lille.
Certes, l'étape de Tarascon ne présentait pas un réel danger pour l'équipe arlésienne qui jouait en quelque sorte sur « ses terres » en équipe locale face à deux équipes en fin de classement Ouest Lyon (désormais dernière) et Loire sur Rhône (9ème). Cependant, lors de sa rencontre face à l'équipe de Loire sur Rhône, l'équipe arlésienne « a montré une petite faiblesse, en début de match » que son capitaine Benoît Lévêque explique « par un manque de concentration face à cette équipe en première mi-temps. On s'est posé trop de questions. En deuxième mi-temps nous avons remis la machine en route, c'était plus fluide » avec une déferlante de points à la clef !
Suite à des actions superbement menées par une équipe que l'on voit sur le terrain bien rôdée et extrêmement soudée. Les actions engagées par Benoît Levêque, Nicolas Thiessard, Mathieu Laguerre, David Abecassis et Mikel Legall ont rappelé  l'efficacité de la team arlésienne.
Pourtant, la leçon a porté ses fruits puisque Benoît Lévêque envisage de se repositionner sur les attaques. « Nous allons travailler un peu plus l'attaque ; faire bouger la balle plus rapidement lors des prochains entraînements ».
Galvanisées par le printemps et un terrain connu, les deux autres équipes locales Aramon et Bellegarde « ont réussi un week-end suffisant pour se sortir de la relégation ».
On souhaite un prompt rétablissement à Marie Julie Mathieu de l'équipe de Chambéry  victime d'une double fracture ce week-end.
Résultats :
1ère journée
Bordeaux  6- 6  Bellegarde
Loire/Rhône 4-12 Chambly
Angers  6-9  Aramon/ Saze
Coutainville Agrial 9-7 Lille/ Hem Herock
Arles HCC  10-5 Ouest Lyon
2ème journée
Bellegarde 6-6 Lille/ Hem
Bordeaux  7-6 Chambly
Angers  7-7 Coutainville Izzea
Aramon/ saze 6- 5 Ouest Lyon
Arles HCC  13-7 Loire/ Rhône
Classement à l'issue de la 6ème étape :
1er- Arles HCC 36 pts
2ème- Bordeaux 33 pts
3ème- Chambly 28 pts
4ème- Coutainville Izzea 26 pts
5ème Lille/ Hem Herock 25 pts
6ème Angers 21 pts
7ème- Aramon/ saze 19 pts
8ème- Bellegarde 19 pts
9ème – Loire/ Rhône 17 pts
10 ème – Ouest Lyon 16 pts

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr