Pro Elite : Arles toujours au top niveau !

mercredi 23 avril 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Aramon -joli village du Gard- a accueilli les 19 et 20 avril sur sa commune 26 équipes de horse-ball dont les 10 meilleures équipes françaises, toutes venues pour en découdre et offrir une fois de plus des matchs engagés pour le plus grand plaisir du public et des organisateurs.

aramon 2014  largeL

Florence Chevallier

aramon 2014 arles et angers largeL

Florence Chevallier

aramon 2014 illustr largeL

Florence Chevallier

Aramon - Bellegarde, un match serré

Arles et Angers sur la détente

previous video next video

Proche de ses terres du sud, Arles HCC a maintenu son leadership au cours de cette 7ème étape du championnat de France avec 41 pts au compteur. Il n'y a donc pas eu de grandes surprises ni de grands changements au niveau du classement. Arles a gagné tous ses matchs avec des scores de 9 à 4 face à Bellegarde au cours de la 13ème journée et de 9 à 7 face à Angers lors de la 14ème journée. Pour l'heure, l'équipe confiante et solide « voit tous les feux au vert pour décrocher le titre » comme le confirme Mikael Le Gall. Même si « je n'ai plus mon cheval depuis 3 semaines, on a cependant trouvé des solutions pour gagner des matchs, même si cela ajoute une pression supplémentaire ». Ce succès est dû « au fait que l'équipe n'a pas trop évolué depuis 3-4 ans, on a des repères de matchs. C'est la cohésion du groupe. Nous sommes une bande de copains sans égo surdimensionné ! ».
Cependant, Bordeaux n'a pas démérité, elle a même « pas mal accroché » avec 2 matchs remportés avec 12 pts face à Chambly et 9 pts face à Rouen. Ce qui lui permet de se classer deuxième avec 38 points. A la fin de cette étape l'équipe de Rouen se retrouve toute dernière au classement.
Quant à Nantes, l'équipe a du déclarer forfait suite à la chute à cheval, dès les 1ères minutes du jeu, de Maël Goisbault qui s'en sort fort heureusement sans aucune blessure sérieuse.
Aramon se classe 5ème au classement provisoire avec deux matchs, où elle a dominé samedi l'équipe de Rouen par 9 pts à 5 pts mais a perdu dimanche lors des 30 dernières secondes à 1pt son match face à Bellegarde.
Aramon : terre de horse-ball !
 Le village d'Aramon renoue depuis deux ans avec le top niveau de la compétition en ayant répondu à l'appel d'offre de la fédération et en confirmant ses grandes capacités d'accueil. Avant les inondations, la commune avait pendant de nombreuses années accueilli des compétitions de haut niveau d'où des infrastructures déjà existantes.
Au cours des deux journées 26 équipes se sont donc affrontées sur le terrain de jeu et elles ont pu détendre leurs chevaux sur une carrière de 200X80. 164 boxes avaient été installés sur la commune qui dispose d'un champ de foire et d'un gymnase.
« Cela fait 21 ans déjà que le club existe et nous avons tous souhaité participer comme par le passé avant les inondations avec notre équipe au haut niveau de la discipline » explique Bruno Roure président du club de horse-ball Aramon Gard.
Pas moins de 40 bénévoles ont tous oeuvré afin d'assurer le succès de ses journées.

Classement au 20/04/14
1. Arles HCC : 41pts / +47
2. Bordeaux : 38pts / +56
3. Chambly : 33pts / +11
4. Coutainville Izzea : 29pts / +10
5. Aramon : 25pts / -1
6. Angers : 25pts / -23
7. Lille / HEM Herock : 23pts / -15
8. Nantes Husse : 22pts / -27
9. Bellegarde : 22pts / -32
10. Rouen : 21pts / -26

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr