Pro Elite : Bordeaux prend la tête

mardi 03 novembre 2015 - Lorraine

  • imprimer

Les 10 équipes du circuit Pro Elite de horse ball reprenaient le chemin des terrains, ce week-end à Rosières aux Salines pour disputer les 1ère et 2ème journées du Championnat de France Pro Elite. Si peu de surprises sont à noter, le champion en titre accuse le coup et manque son entame de saison alors que 4 formations se placent aux avants postes du classement provisoire : Bordeaux, Coutainville Izzea, Chambly et Angers.

Rosiere 2015- Benjamin Depons sur pour l’équipe de Bordeaux largeP

Lou Daum

Benjamin Depons sur pour l’équipe de Bordeaux

Après un léger remaniement de son effectif et une décevante 5ème place lors de la dernière Champions League, la machine arlésienne n’a pas réussi à convaincre en terres lorraine. Si aucune défaite n’est à signaler, l’équipe d’Arles HCC concède le matche nul à la formation de Bellegarde (8ème en 2015) et l’emporte le lendemain face à Aramon.
De son côté, l’équipe de Bordeaux, sérieux prétendant au titre, n’a pas raté l’occasion de montrer son état de forme. Opposés à Paris Mash et Bellegarde, les joueurs borde-lais s’imposent largement lors de rencontres à sens uniques sur les scores de 11/4 et 12/7. Avec 23 buts inscrits en 2 matches, Bordeaux s’installe en pôle position !
Derrière, Coutainville Izzea, même privé de son leader et buteur, Clément Haby, signe un week-end sans faute en prenant le meilleur sur Aramon et Nancy Lorraine. Forts de ces deux victoires, les hommes de Sernin Pitois se placent dans la roue du leader bordelais. Alors que Bordeaux et Coutain-ville Izzea se tiennent dans un mouchoir de poche, le break n’est absolument pas fait avec les équipes de Chambly et d’Angers qui engrangent également 6 points lors de cette étape et se retrouvent respectivement 3ème et 4ème au classement pro-visoire. Arles HCC accuse 1 point de retard et occupe la 5ème place.

Si le haut de tableau semble âprement disputé avec 5 équipes se tenant en 1 seul point, il en est de même pour les 5 autres formations. En effet, dans la 2ème moitié du classement provisoire les écarts sont minimes entre Bellegarde, Lille HEM, Paris Mash, Aramon & Nancy Lorraine… Si Aramon, Lille HEM ainsi que les promus, Paris Mash et Nancy Lorraine, rentrent de Rosières aux Salines avec 2 défaites, les différentes prestations laissent espérer de nombreux rebondissements tout au long de la saison.

A peine le temps de débriefer sur cette étape que l’heure sera à la préparation de la prochaine. Les 10 équipes de la catégorie Pro Elite se retrouveront les 21 et 22 novembre sur le terrain de Mâcon pour disputer les 3ème et 4ème journées du championnat… une étape durant laquelle des oppositions seront probablement déjà déterminantes !

Résultats du 31/10/15
Arles HCC vs Bellegarde : 9/9
Nancy Lorraine vs Chambly : 3/10
Paris Mash vs Bordeaux : 4/11
Aramon vs Coutainville Izzea : 5/8
Angers vs Lille HEM : 10/8

Résultats du 01/11/15
Arles HCC vs Aramon : 10/5
Bellegarde vs Bordeaux : 7/12
Coutainville Izzea vs Nancy Lorraine : 11/4
Angers vs Paris Mash : 8/7
Chambly vs Lille HEM : 11/9

Classement au 01/11/15
1. Bordeaux : 6pts / +12
2. Coutainville Izzea : 6pts / +10
3. Chambly : 6pts / +9
4. Angers : 6pts / +3
5. Arles HCC : 5pts / +5
6. Bellegarde : 3pts / -5
7. Lille HEM : 2pts / -4
8. Paris Mash : 2pts / -8
9. Aramon : 2pts / -8
10. Nancy Lorraine : 2pts / -14

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr