Pro Elite : Bordeaux prend une option pour le titre !

lundi 04 avril 2016

  • imprimer

Pour la première fois, les 10 meilleures écuries qui composent le circuit Pro Elite de horse-ball avaient rendez-vous à Nîmes. Malgré une météo capricieuse, les rebondissements ont été au rendez-vous… Alors que Bordeaux surclasse ses adversaires, les cavaliers de Chambly, Arles HCC et Coutainville Izzea ont essuyé des revers en terres nîmoises !

Florian Moschkowitz sur Amorgos de Lambre, capitaine de l'équipe de Chambly (copyright : Lou Daum) largeL

Lou Daum

Florian Moschkowitz sur Amorgos de Lambre, capitaine de l'équipe de Chambly

Bordeaux, leader provisoire du championnat de France Pro Elite, n'a pas tremblé sur le terrain de Nîmes en s'imposant à 2 reprises face à Aramon (9ème) et Angers (6ème). Pourtant, lors de la dernière étape à Saumur, les bordelais avaient été neutralisés par Coutainville Izzea, permettant aux cavaliers de Chambly de revenir dans la bataille pour le titre… Après Bordeaux, les joueurs normands de Coutainville Izzea sont venus contrarier les espérances picardes en arrachant le match nul, 7 buts à 7... Avec maintenant 3 points d'avance, les bordelais prennent une réelle option pour la victoire finale alors qu'il reste 4 rencontres à disputer avant la fin de la compétition.
 Après Bordeaux et Chambly, c'est la formation d'Arles HCC qui occupe la 3ème place du provisoire… mais l'étape de Nîmes n'a pas été de tout repos. Opposés à Lille HEM (4ème) et Nancy Lorraine (10ème), les arlésiens se sont logiquement imposé face aux lorrains mais ont buté face aux cavaliers du Nord (défaite 8 buts à 6).
 Derrière le trio de tête, les lignes bougent. Lille HEM prend la 4ème place du classement provisoire en remportant ses deux oppositions face à Arles HCC et Bellegarde (8ème) et en profitant d'une contre-performance de Coutainville Izzea. Ces derniers, après avoir une fois de plus inquiété un leader du classement général, se sont également inclinés 6 buts à 3 face à Paris Mash (7ème). Les normands occupent donc la 5ème place du provisoire avec seulement 1 point d'avance sur la formation d'Angers (6ème) qui rentre de l'étape de Nîmes avec un bilan en demi-teinte : 1 victoire face à Bellegarde (8 buts à 6) et une lourde défaite face à Bordeaux (15 buts à 2).
 
 En queue de peloton, Paris Mash réalise une très bonne opération. Pointant à la 9ème place avant l'étape, les joueurs parisiens gagnent 2 places pour venir s'emparer de la 7ème position. Les équipes de Bellegarde (8ème) et Aramon (9ème) sont, quant à elles, aux coudes à coudes avec respectivement 22 et 21 points… La bataille pour le maintien s'annonce donc acharnée et indécise, d'autant que les 2 équipes devront en découdre lors de la 18ème et dernière journée du championnat qui se tiendra au Haras de Jardy !
 
 Avec seulement 2 étapes restantes à jouer dans cette édition 2016 du championnat de France Pro Elite, les points à distribuer s'amenuisent. La pression augmente au fil des rencontres. Si les objectifs de chacun diffèrent, pour tous, les impératifs de victoires sont omniprésents. Les regards sont maintenant tournés vers le Parc du Cheval Rhône-Alpes de Chazey-sur-Ain (01), qui accueillera la prochaine étape, les 23 et 24 avril prochains.
 
 
 

> Programme/Résultats du 02/04/16
  Paris Mash vs Nancy Lorraine : 11/5
 Lille HEM vs Arles HCC : 8/6
 Aramon vs Bordeaux : 9/12
 Coutainville Izzea vs Chambly : 7/7
 Angers vs Bellegarde : 8/6
 
 > Programme/Résultats du 03/04/16
  Angers vs Bordeaux : 2/15
 Coutainville Izzea vs Paris Mash : 3/6
 Chambly vs Aramon : 11/5
 Bellegarde vs Lille HEM : 5/6
 Arles HCC vs Nancy Lorraine : 12/4

> Classement au 03/04/16
 1. Bordeaux : 41pts / +70
 2. Chambly : 38pts / +45
 3. Arles HCC : 34pts / +32
 4. Lille HEM : 30pts / +1
 5. Coutainville Izzea : 28pts / +5
 6. Angers : 27pts / -33
 7. Paris Mash : 24pts / -4
 8. Bellegarde : 22pts / -26
 9. Aramon : 21pts / -37
 10. Nancy Lorraine : 15pts / -53

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr