Pro Elite : Pas de féria pour Arles à Chazey

mercredi 08 avril 2015

  • imprimer

Le horse-ball a vécu un beau week-end pascal dans les installations du Parc du Cheval de Chazey sur Ain. Plus de quarante matchs au programme sur les deux terrains, avec en ligne de mire la tête du classement provisoire de la division Pro Elite. Si Arles HCC conserve son leadership, les sudistes ont perdu leur invincibilité face à Chambly.

HB Chazey 2015- Ensemble site largeL

Jean-Louis Perrier

HB Chazey 2015- Arles Chambly largeL

Jean-Louis Perrier

HB Chazey 2015-  Bordeaux HEM 2 largeL

Jean-Louis Perrier

Le site de Chazey à l'heure du Horse Ball

Arles contre Chambly

Bordeaux HEM 2

previous video next video

Pour la première fois Rhône-Alpes recevait une étape de la division Pro Elite du championnat de France de Horse-ball.  Deux clubs de l’agglomération lyonnaise très investis dans la discipline, le C.E du Vieux Moulin et la Dame Blanche se sont associés pour mener à bien cette organisation louant les infrastructures du Parc du Cheval de Chazey sur Ain. Avec deux terrains, un dans le grand manège et un extérieur, les 46 matchs programmés  ont pu se dérouler dans un timing bien maitrisé.  Les jeunes joueurs de la région qui disputaient une étape du championnat Jeunes Rhône-Alpes ont ainsi pu côtoyer les meilleurs joueurs français, profitant d’une ambiance exceptionnelle. A Chazey le horse-ball a fait carton plein, remplissant de supporters et spectateurs plus néophytes les coursives du grand manège.

Arles n’est plus invaincu ! 

L’enjeu de ce week-end était clair : Arles HCC conserverait-il son invincibilité ?  Déjà le dimanche, l’équipe de Luc Laguerre a du tout donner pour résister à Coutainville Izzea. Dans un match sous tension avec un public prenant souvent partie pour les challengers des sudistes, les deux équipes ne se sont pas lâchées marquant tour à tour pour conclure par 6 à 7 en faveur d’Arles HCC dans les deux dernières minutes face. Mais le lendemain les sudistes n’ont pas réussi à tenir le cap face à Chambly bien mis en appétit par sa victoire dominicale contre Aramon.  Les trois buts marqués en 2e mi-temps par Benoit Levèque n’ont pas suffit à combler l’écart pris  par Chambly dans la 1ere période où Adria Crous Marti avait inscrit trois buts. Arles HCC reste leader, mais est désormais talonné par Bordeaux facile vainqueur de ses deux matchs du week-end contre Loire sur Rhône et HEM Herock.  En Pro, Mash malgré une défaite contre Nancy Lorraine reste solidement en tête.

Tous les résultats : http://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=7214

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr