Pro élite au Mans : Bordeaux domine

mardi 14 janvier 2014

  • imprimer

Ce week-end le Boulerie Jump du Mans avait rendez vous avec le horse ball. Les joueurs de la catégorie reine du horse ball français se sont retrouvés pour disputer la 4ème étape du championnat de France PRO ELITE. Annoncée comme très ouverte, la compétition a encore une fois tenu ses promesses avec des rencontres déjouant les pronostics.

cico hb bordeaux largeL

Claude Bigeon

L'équipe de Bordeaux en Blanc et rouge

Depuis le début de la saison le championnat de France réserve son lot de surprises à chaque étape, cependant, il y en a pour qui les journées se suivent et se ressemblent. En effet, avec 8 victoires en autant de rencontres, l’équipe de Bordeaux, s’impose une nouvelle fois comme le leader incontesté avec 2 victoires face à Coutainville Izzea et Bellegarde. Du côté des poursuivants, les joueurs d’Arles HCC semblent déterminés à rester dans le sillon des bordelais, en remportant leurs 2 oppositions du week-end face à Rouen et Aramon.

Déception pour Coutainville Izzea

Occupant la 3ème place au classement provisoire avant l’étape du Mans, la formation de Coutainville Izzea réalise une mauvaise opération en s’inclinant face à Bordeaux, mais surtout en étant tenue en échec par la formation de Rouen par 5 buts à 5. Avec ces 2 contre-performances les joueurs de Coutainville Izzea quittent provisoirement la 3ème marche du podium au profit des cavaliers de Chambly qui s’imposent face à Angers et Nantes Husse.
Alors que 4 formations se détachent en tête du classement provisoire (Bordeaux, Arles HCC, Chambly & Coutainville Izzea), les 6 autres formations sont encore aux coudes à coudes. Seulement 3 points séparent les équipes d’Aramon & Nantes Husse (5ème & 6ème avec 14 points) et Angers (10ème avec 11 points), en passant par Lille / HEM Herock & Rouen (7ème & 8ème avec 13 points) et Bellegarde (9ème avec 12 points). Tout reste encore possible... et c’est en substance le message qu’a fait passer Angers en s’imposant pour la première fois dans ce championnat face aux joueurs de Lille / HEM Herock !

Bordeaux - Arles, un match attendu à Saint-Lô

Il faudra patienter jusqu’au 22 et 23 février pour retrouver les 10 formations pour la 5ème étape du Championnat de France PRO ELITE. Dans la célèbre arène de Saint-Lô, qui accueillera le horse ball en démonstration lors des Jeux Equestres Mondiaux, le programme sera intense avec notamment un choc entre Coutainville Izzea & Chambly et surtout la grande affiche de la saison : Bordeaux face à Arles HCC !

Résultats du Mans

11/01/14
Aramon vs Lille / HEM Herock : 10/10
Arles HCC vs Rouen : 11/5
Nantes Husse vs Bellegarde : 9/6
Bordeaux vs Coutainville Izzea : 10/6
Angers vs Chambly : 7/12

 12/01/14
Aramon vs Arles HCC : 6/9
Bordeaux vs Bellegarde : 5/4
Lille / HEM Herock vs Angers : 7/9
Coutainville Izzea vs Rouen : 5/5
Nantes Husse vs Chambly : 8/10

Classement au 12/01/14
1. Bordeaux : 24pts / +38
2. Arles HCC : 23pts / +27
3. Chambly : 19pts / +6
4. Coutainville Izzea : 17pts / 00
5. Aramon : 14pts / -3
6. Nantes Husse : 14pts / -7
7. Lille / HEM Herock : 13pts / -8
8. Rouen : 13pts / -16
9. Bellegarde : 12pts / -16
10. Angers : 11pts / -21

Photo d'archive

Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr