Pro élite féminine : Le trio de tête inchangé après Paris

lundi 02 décembre 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Une nouvelle fois cette année, les filles étaient à l’honneur sur la carrière fédérale du salon du cheval de Paris-Villepinte. Le deuxième week-end du championnat de France Pro élite féminine s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre avec les huit meilleures équipes françaises.

horse balle salon 2013 chambéry gif largeL

Claude Bigeon

Chambéry face à Gif.

Déjà championnes de France ces deux dernières saisons, les joueuses de Chambéry tiennent déjà leur position de leader en ce début de saison. Ce week-end parisien leur a permis de conserver leur légère avance sur Coutainville Agrial, deux équipes qui se retrouvent actuellement à égalité avec 12 points chacune, mais un léger avantage pour les joueuses d’Anne Gwen Guilmin sur les Roses coachées par Sernin Pitois. A Paris, les deux leaders ont récolté deux victoires. Chambéry s’impose 11 à 6 contre Gif le samedi puis 8 à 4 contre Ouest Horse-Ball. Les joueuses normandes qui visent le titre cette année remporte le derby contre Hauteville 13 à 5 puis remporte une deuxième victoire le lendemain contre Nancy Cheval Liberté. Juste derrière, ces deux équipes en tête du championnat, deux autres équipes se retrouvent désormais aussi à égalité avec 9 points. Il s’agit de Montpellier Vallon et Lacanau. Mais, c’est l’équipe du Sud de la France qui a l’avantage au goal-average. Pour Montpellier, le week-end démarrait par une victoire 8 à 5 contre Ouest HB puis un match très accroché contre Gif se solde par une égalité à 8. Lacanau termine aussi son match contre Nancy par un score nul 9 à 9 puis s’imposera contre Hauteville 10 à 4. Ouest Horse-Ball pointe à la cinquième place du classement provisoire. C’est dans la suite du classement que les équipes ont changé de place. Gif, le club organisateur de ce week-end parisien avec Baptiste Auclair aux commandes aussi comme coach, profite de ces 3e et 4e journées pour grappiller une place et se retrouver ainsi à la 6e place. Nancy redescend à la 7e et Hauteville reste dernière et 8e de ce championnat fermé où les équipes proposent des matchs de bon niveau. Le horse-ball féminin a bien évolué ces dernières années, le jeu est rapide, technique et aussi engagé que dans la Pro élite mixte (où les garçons sont largement majoritaires). Samedi quelques joueuses sont sorties du terrain après des chocs durant l’action, mais rien de grave a priori. Le prochain rendez-vous pour la Pro élite féminine est programmé les 11 et 12 janvier 2014 au Mans, puis ce sera les 22 et 23 février à Saint-Lô, les 22 et 23 mars à Fontainebleau, les 3 et 4 mai à Soisson et enfin le dernier week-end à Cluny les 17 et 18 mai.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr