Adeline Wirth-Negre à Palm Beach
jeudi 01 janvier 1970

wirth-negre
Adeline Wirth-Negre

Comme chaque année, Adeline Wirth Negre est venue avec son mari Eric passer quelques mois en Floride pour la tournée d’hiver de Palm Beach.

Rayonnante, Adeline semble satisfaite des très bons résultats obtenus avec ses deux chevaux, Georgio (par Narcos) et Mohicano ( pur sang irlandais), tant en Hunter qu’en saut d’obstacles. En effet, Adeline se classe régulièrement dans différentes épreuves de ce concours incontournable des Etats-Unis.

“ Il y a déjà ,environ 10 ans, Ronnie Beard, qui est l’agent de mon mari aux Etats-Unis, m’a permis d’envoyer en Floride , mon premier cheval sans que les coûts prohibitifs du transport , écuries etc…ne m’affectent trop. Depuis lors, chaque année je monte plusieurs chevaux et en toute modestie , j’arrive à obtenir des résultats très honnêtes ,compte tenu de la compétition féroce , car, il faut bien l’avouer , nous retrouvons ici, des chevaux parmi les meilleurs au monde.”

Comme chacun le sait, Adeline est très active dans le milieu équestre…A la fois écrivain, consultante à la télévision, juge de Hunter et préparatrice de jeunes chevaux, cette cavalière internationale surprend par la diversité de ses activités.

C’est sur le beau site du Polo Club de Palm Beach, qu’Adeline nous a parlé de sa passion pour le Hunter: “Lorsque j’ai découvert cette discipline aux Etats-Unis, j’ai été éblouie et émerveillée par l’esthétisme et le purisme auxquels j’attache tant d’importance en équitation.

Séduite par cette discipline, Adeline a très rapidement eu le désir de la développer en France ; un désir d’ailleurs partagé, à l’époque, par Michèle Cancre et Philippe Jouy. Ainsi, ces trois passionnés ont donc mis en place avec Monsieur Le Grez, alors président de la FFE, un comité Hunter au sein de la Fédération.

L’engouement des français pour le hunter est aujourd’hui incontestable et très encourageant mais selon Adeline, la discipline devrait vraiment être reconnue de tous d’ici une vingtaine d’années.

Commentaires


DOMINIQUE T | 10/01/2011 18:36
MERCI Adeline de porter un tel engoument pour le hunter et à dans 20 ans pour cette reconnaissance
respectable amitie
D TRU