Championnat de France Hunter : élégance et harmonie au Mans
jeudi 30 juin 2016

Championnat de France Hunter 2016
Championnat de France Hunter 2016

Après La Rochelle l'année dernière, les Championnats de France de Hunter se dérouleront cette année au Mans. Quelques 146 couples se sont engagés sur les différentes épreuves.

Les cavaliers de hunter investissent les installations du pôle européen du cheval du 1er au 3 juillet. Au programme, les championnats de France de la discipline et 6 titres à gagner. Les concurrents se départageront sur qautre épreuves Equitation et deux épreuves Style. Bien que l'évènement affiche une fréquentation en baisse (27 couples engagés en moins que l'année dernière ), la catégorie Amateur 2 réunit le plus d'adeptes et compte 43 couples engagés. Nombreux sont les cavaliers pour qui ces championnats ne seront pas une première, à l'image d'Elise Goffinet, tenante du titre en Amateur 1 avec , de Virginie Lanchais, médaillée d'argent 2015 en Elite aux rênes de Ulixane du Breau ou encore Anne Mazauric, qui montait sur la troisième marche avec Noailles des Cohues du podium de l'amateur 2 lors de la précédente édition.

Avant d'entamer la compétition, tous les cavaliers sont conviés à un apéritif d'accueil dès leur arrivée jeudi soir. Et pour décompresser après les premières épreuves, une soirée Close-up est organisée vendredi soir avec le magicien Henry Fexa !

Les épreuves se dérouleront sur les piste bleue et rouge du Boulerie Jump. Début des hostilités vendredi 1er juillet à 10h. Point d'orgue du week-end, les finales auront lieu dimanche après-midi.

Retrouvez plus d'informations ici