Edouard Chauvet au sommet en Hunter
mercredi 16 novembre 2016

saumur 2016 hunter championnat régional
Le podium amateur élite © Christine Marquenet

Si trois saumurois emmenés par Edouard Chauvet, victorieux de la catégorie Elite, figurent sur les podiums du championnat régional Hunter organisé le 12 et 13 novembre à Saumur, la palme revient aux Vendéens.

La ferme équestre de la Tuilerie qui est venue avec 14 chevaux, a trois représentants sur les podiums et Céline Bulet installée aux Landes Genusson, est seconde chez les « Elite ». Après sa victoire dans le Grand prix Pro de saut d’obstacles la semaine dernière, cette nouvelle victoire sonne comme une double récompense pour le Saumurois Edouard Chauvet, organisateur de ce championnat avec l’association S.O.S. qu’il vient de créer (Saut d’Obstacles Saumur).

Bientôt du Hunter Derby Cross

De son côté, Jérôme Crespin, responsable de l’espace équestre de la Fleuriaye (Carquefou) qui a eu la satisfaction de pouvoir applaudir sa fille Evane, championne dans la catégorie amateur 3, a décidé d’innover. Il explique « Le 11 décembre nous organisons à Carquefou le premier hunter Derby cross. Les concurrents pourront se familiariser avec des obstacles naturels à la détente, avant de s’élancer dans le manège sur un parcours de cross qu’ils devront réaliser dans les règles de l’art sous les yeux des juges Hunter. De plus, nous souhaitons que cet événement soit très convivial et les huîtres seront de la fête… »

Résultats

Amateur 3

1.      Evane Crespin (Carquefou) et Orphin du Holme 162.75

2.      Maud Goupil (Saumur) et Orvin Linaro d’Arby 152.12

3.      Bastien Rambeault (Vendée) et Bacchus du Tallud 151.5

Amateur 1

1.      François Guihard (Bouguenais) et Candarel 168.99

2.      Manon Rabaud (Vendée) et Verveine du Tallud 164.5

3.      C. Marquenet (Saumur) et Océan d’été 159.12

Amateur Elite

1.      Edouard Chauvet (Villebernier) et Un atout d’été 156.37

2.      Céline Bulet (Vendée) et Uhlan des Etangs 148.87

3. Pierre Salaun (Vendée) et Vol de Nuit 143.25