Grand régional Hunter à Laval : Les Vendéens en force !
dimanche 22 avril 2018

podium hunter
L’équipe France Cheval Formation la Tuilerie a repris l’avantage sur les Nantais Jérôme Crespin et Mélissa Dupeu, victorieux de la première étape. © Ph. Christine Marquenet

Les cavaliers Vendéens sont venus en force au lycée agricole de Laval pour disputer la seconde étape du Grand régional Hunter.

L’équipe France Cheval Formation la Tuilerie, composée de François Guihard et François Salaun ont repris l’avantage sur les Nantais Jérôme Crespin et Mélissa Dupeu, victorieux de la première étape.

La prochaine étape du grand régional Hunter aura lieu à Sainte Foy (85), le 29 avril.

Grand régional de CSO

Les Lavalloises Thomas et Marcel confortent leur avance : en tête après la première étape du grand régional, organisée à St Berthevin, l’équipe Ascem Royal Horse 1, composée des Lavalloises Sylvie Thomas et Sarah Marcel Dirick, a conforté son avance le week-end dernier au lion d’Angers. En effet, après avoir pris la 5e place de l’épreuve de vitesse, Sylvie Thomas s’impose dans le Grand Prix 130 avec Alizé de Landette. Sa coéquipière Sarah Marcel Dirick a réalisé pour sa part le meilleur chrono dans le Grand Prix amateur 2 avec Africa Barbotière. « Je suis très heureuse de cette nouvelle performance avec Alizé, qui est un produit de mon élevage, confiait Sylvie Thomas. Le mois dernier, j’ai remporté avec elle, en Allemagne, la Coupe des nations vétérans et le Grand Prix. Et je vais retrouver, la semaine prochaine, l’équipe de France pour disputer une nouvelle Coupe des nations, en Italie. » Au niveau Amateur 1, Julien Fangeaux, 7e de l’épreuve de vitesse, a dominé ses adversaires dans le Grand Prix avec Victoire de Layrolle. La prochaine étape du Grand Régional aura lieu aux Herbiers le 5 et 6 mai.

Classement provisoire du Grand Régional de saut d’obstacles

1. ASCEM Royal Horse 1 S. Thomas et S. Marcel Dirick 80 pts

2. ASCEM Royal Horse 3 F. Collet et V. Rocque 74 pts

3. Padd Nantes J. Berchot et Y. Judic 58 pts