Le hunter en exergue au parc équestre durant une semaine

samedi 09 avril 2016 - Centre

  • imprimer

A l’initiative du staff fédéral dont la déléguée technique nationale Claude Lanchais, le Hunter sera une discipline phare du 12 au 17 avril prochains sur les installations de la FFE.

 largeP

Au programme, les formations juges et chefs de piste mais également les formations entraîneurs et cavaliers de niveau club et amateur et sans oublier une spécialité Jeunes Chevaux. En présence des spécialistes, Eric Deyna, Frédéric Moity, Jacques Robert, Adeline Wirth, Serge Enout, Claude Lanchais, Marie-Christine de Saint Vast, Yves Lavarec, Jean-Louis Collot et enfin Hervé Louchet d’Albigny, différentes formules entre travail en salle et en situation, travail en groupe et en individuel permettront à chaque formation une participation pleine et entière qui conjugue l’enseignement et la compétition. Ce printemps style et équitation semble avoir conquis son monde, FFE Compet affiche 386 engagés sur les épreuves prévues au programme y compris les jeunes chevaux et sur les six jours alors que FFE SIF tient compte de 350 partants sur les épreuves club et poneys. Avec la présence de nombreux clubs sur le parc équestre en cette période de vacances de Printemps, l’événement offre une activité supplémentaire à celles déjà en place.

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr