6 équipes sont en lice à Chantilly

jeudi 05 septembre 2013 - Chantilly

  • imprimer

L’open de France de Chantilly vient clore la saison européenne de polo de haut niveau dans l’hémisphère nord, alors que bien des virtuoses du maillet ont déjà repris l’avion pour jouer la saison chez eux en Argentine.

polo chantilly illustr largeL

© R&B Presse/P.Renauldon

AU second plan, le Français Edouard Pan qui jouera cette année dans l'équipe favorite de La Quinta.

Parmi les fidèles de l’open, Thomas Rinderknecht revient à la tête de Marquard Media, avec trois solides Argentins, ses deux piliers perso, Martin Aguerre et Jota Chavanne plus un nouveau, Gonzalo Garcia del Rio. L’allemand Uwe Schroeder garde son historique combinaison latino  Eduardo Anca et Gaston Maiquez, plus Tomas Garbarini pour Tom Tailor. Sainte-Mesme continue à jouer en famille : Birger Strom avec son fils Robert et son gendre Clemente Zavaleta, plus Rodrigo Rueda.  A La Quinta Alexandre Sztarkman compose avec deux Argentins, Facundo Fernandez et surtout, le brillant Dario Musso, plus le Français Edouard Pan. Surprise, Ian Gallienne n’a plus son complice Gaëtan Charloux mais il reste fidèle à ses Argentins Cristian Bernal et Juan Ambroggio, au sein de Lebeau Courally. Enfin la dernière formation est une équipe de France en test avec les meilleurs joueurs tricolores : Brieuc Rigaux et Pierre-Henri N’Goumou qui sont associés à Florent Garaud et Thibault Guillemin.
En 2012, dix équipes s’étaient affrontées sur les terrains d’Apremont lors de l’open de France. Où sont-elles passées ? Certains capitaines ont arrêté, d’autres réduisent la voilure, plusieurs ont émigré en Angleterre ou préfèrent l’Espagne. Les deux tournois de Sotogrande y ont fait le plein en août en totalisant 22 équipes, on a compté 17 participants à la Queen’s cup de Windsor en juin, mais ailleurs c’est de plus en plus difficile puisque la coupe Hublot à Gsdaat s’est jouée à 4 et la coupe d’or de Deauville à 6...
Mais ne boudons pas notre plaisir, nous allons voir de beaux matches, les terrains sont sûrs, le niveau et le talent des attaquants annoncés garantissent un spectacle palpitant. Au poloclub de Chantilly l’ambiance est conviviale, les commentaires avisés et l’accès est gratuit tous les jours. On peut piqueniquer au bord du terrain, profitons-en puisque le soleil est encore de la partie.
En parallèle d’autres tournois de niveau moyen se partagent le club et à partir du 10, l’open de France féminin.
www.poloclubchantilly.com

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr