Aprés Saint-Tropez et Deauville, place à Apremont

jeudi 01 septembre 2016 - Picardie

  • imprimer

5 équipes se retrouvent pour le 17è Open de France au poloclub de Chantilly du 3 au 18 septembre (16 goals). Elles se sont fait les dents cet été à Deauville, Saint-Tropez –voire Sotogrande- avant de s’affronter pour le dernier tournoi de haut niveau de la saison nord.

polo chantilly largeL

RB Presse

polo chantilly largeP

RB Presse

polo chantilly largeL

RB Presse

previous video next video

En Août le haras de Gassin à Saint-Tropez a fait le plein pour ses 4 tournois à 18 goals et  8/10 goals, Mick Bickford s’est offert les deux 18 goals pour la Indiana, battant l’équipe de Jonathan Rothemere, Ferne park. Un score "ric-rac" qui symbolise bien la compétition de l’été : les équipes étaient franchement combattives, équivalentes et donc elles se sont beaucoup amusées.
A Deauville, Talandracas, le quatuor d’Edouard Carmignac, a  repris sa (5è) coupe d’or à son compère de La Esperanza emmenée par Jean-Edouard Mazery, de justesse, par un beau but d’Hugues Carmignac en limite de temps. On disait que leur attaquant argentin, Sapo Caset (han 10 ) était l’atout-maître. Bien vu. Et pourtant il avoue en avoir bavé des ronds de chapeau  et le match a été rude, truffé de pénalités plutôt que de belles phases de jeu collectif : « une bataille terrible, impossible de prendre de l’avance, on perd au début de la dernière période face à une équipe dotée d’un handicap de 1,5. Heureusement qu’ils ont  loupé ! Cette coupe d’or a été dure, vu qu’on a perdu plusieurs matches au début avant de trouver nos marques et de nous placer, » explique-t-il à Pololine.

Ce match a été l’occasion d’un duel Sapo Caset/Brieuc Rigaux, notre meilleur joueur français. On le retrouve à Apremont au sein de Sainte-Mesme, l’équipe fétiche, pure française, créée par Birger Ström, avec Brieuc et ses complices Clément Delfosse et Robert Ström, de retour de Saint-Tropez et d’Espagne (où Sainte-Mesme a perdu en demi-finale …)

Face à Sainte-Mesme, Marquard Media de Tommy Rinderknecht et ses Argentins aguerris, membres de l’équipe nationale, tiennent à garder le titre tandis qu’Alexandre Sztarkman compte sur ses associés habituels pour que Mochi Chic tienne la route. Avec Dario Musso, Pierre-Henri N’Goumou et Ignacio Kennedy, ils sont bien rôdés et viennent de se classer 4e à Saint-Tropez ... Moins connus sur les terrains de Chantilly sont EFG Aravali, l’équipe anglaise de Karan Tapjar et la formation Hungaria menée par Florent Garaud, actuellement en train de jouer le championnat d’Europe à Berlin. Florent s’appuie sur Gaëtan Gosset et deux Argentins, Faty Reynot Blanco et Juan Gregori.
Comme c’est très tendance, les trois clubs organisent un tournoi féminin en parallèle, même si les capitaines femmes ont bien tenu leur place  dans les tournois mixtes. A Apremont on verra ces dames à partir du 11 septembre. On annonce certaines des meilleures joueuses mondiales pour honorer les 20 ans du club créé par Patrick Guerrand Hermès et ses associés, dont Paprec, qui prend le titre sponsor cette fois-ci.

Signalons les meilleurs chevaux des tournois d’été : à Saint-Tropez, Aran joué par Bautista Ortiz de Urbina et qui appartient à Mick Bickford. A Deauville, c’est Elastico, appartenant à Brieuc Rigaux, qui a été sacré.

 

www.chantillypoloclub.com

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr