Argentine, Nouvelle-Zélande, Chili et Angleterre bien partis.
La finale du Championnat du monde de polo aura lieu dimanche à Sydney, Toute la semaine les 8 équipes se sont affrontées en deux poules ; plusieurs commencent à montrer leurs muscles et prennent de l’assurance. Déjà l’Argentine domine sa poule en gagnant tous ses matches avec un large score tandis qu’en face, le débat reste ouvert.
www.fippolo.com
Le championnat du monde se joue à 14 goals, avec un seul joueur classé handicap 5 maximum autorisé. Si la France a été éliminée par l’Espagne au printemps dernier, on trouve en lice : l’Espagne, l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, l’Australie (pays hôte), l’Argentine et le tenant du titre, le Chili. Les joueurs sont jeunes et iils en veulent. La répartition des rôles est assez variée mais déjà l’Argentine montre sa maîtrise du jeu en remportant les matches avec un large score. Même si les Argentins ont un léger avantage avec un total de handicaps de 15 contre 14 chez les adversaires, cela ne fait pas tout. Ils ont gagné 12 à 3,5 contre l’Espagne par exemple qu’ils ont laminé bien que les Espagnols aient démarré vite et fort. Mais ils n’ont tenu que deux périodes. Après, l’Argentine vient glisser la balle doucement entre les poteaux trois fois de suite. Ses chevaux sont plus rapides ? Sûrement mais les joueurs savent avancer doucement au fil d’un dribble subtil et efficace ... Imparable. Les Etats-Unis, bien partis et déterminés, qui ont battu l’Australie 7 à 5 en menant de bout en bout, ont donc un peu peur d’affronter les Argentins, malgré leur puissance et leur terrible énergie.
Dans la poule B, la situation est beaucoup plus ouverte. La Nouvelle-Zélande et l’Angleterre ont offert mercredi un match historique, ouvert, rapide, joli à regarder avec des phases spectaculaires entre deux équipes bien coordonnées où chaque joueur a son rôle. Magnifique ! 11 à 8 en faveur de la Nouvelle-Zélande qui a fini par désarçonner les calmes Britanniques. Enfin, le Chili, champion en titre, a écrasé l’Inde 11 à 2 en imposant un rythme d’enfer. L’Inde est mal partie après deux défaites. Les autres ont encore leur chance, et ont pu analyser la stratégie des adversaires, les Anglais impressionnent, les Chiliens sont capables de changer la place des joueurs au sein de leur formation et de surprendre, les Néo-Zélandais se montrent réguliers, implacables ... Samedi, les derniers matches de qualification vont se succéder toute la journée ...
Images de matches, interviews et résumés sur :
Elisabeth Gillion
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Polo
L’Argentine championne du monde de polo à Sydney.
L’Argentine a été sacrée pour la 5ème fois championne du monde de polo à Syd... ...
- Polo : les Français à la peine, les Angla...
- Consécration pour Patrick Guerrand-Hermes
- Championnat du Monde de Polo FIP.
- Un week-end à l’anglaise chez les Belges
Derniers articles
- Sébastien Philippot, au saut comme au polo...
- Polo : nouveaux handicaps 2018, des França...
- Polo : Deauville et Chantilly font leur pr...
- Polo : Adolfo Cambiaso remporte le 124è Op...
- Les Hensons se mettent au polo
- L’Argentine championne du monde de polo à...
- Argentine, Nouvelle-Zélande, Chili et Angl...
- Cibao La Pampa gagne son 4e tournoi, avec...
- Polo : Cibao La Pampa invincible ?
- Polo de haut niveau : les meilleures équip...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.