Cartier Queen's Cup : Carmignac en finale

vendredi 13 juin 2014

  • imprimer

Le Normand Edouard Carmignac (Talandracas) est en finale de la "Cartier Queen’s cup". Il affrontera Zacara, le vainqueur 2013, dimanche à 15h.

Edouard Carmignac largeP

www.scoopdyga.com

Edouard Carmignac

Talandracas contre Zacara, une bien belle affiche pour clore le plus relevé des tournois européens, la Cartier queen’s cup, qui se joue à 22 goals (c’est le total des handicaps des quatre membres d’une équipe).

Un Pieres dans chaque camp.

Je veux dire un attaquant argentin appartenant à la plus brillante dynastie du polo se trouve dans chaque équipe. Edouard Carmignac a choisi le jeune Pablo (han 8) et comme l’an dernier,  l’équipe de Zacara est dirigée par Facundo (han 10), un des meilleurs joueurs au monde, subtil et efficace, au mieux de sa forme.
La performance est belle pour Talandracas car pour la première fois, le Guards polo club de Windsor avait inscrit 15 équipes pour jouer ce tournoi majeur. Un record ! Windsor rassemblait 5 attaquants classés au maximum, (handicap 10), une belle brochette de formations inconnues. Bref une compétition sévère.

Le financier Edouard Carmignac, installé prés de Deauville, s’est déjà offert la Queen’s il y a quelques années ... Elle représente une sorte de consécration pour un capitaine européen, la référence. Les couleurs grises barrées d’une écharpe rose de Talandracas sont bien connues sur ces terrains de Windsor, l’équipe de Zacara, plus récente, joue en noir.

Depuis trois semaines les matches se succèdent et Talandracas n’a perdu que le premier, à peine (9 contre 10), contre Lucchese, et il a gagné tous les autres. Si les scores sont sensibles, serrés, la plupart du temps arrachés à un point prés, hier, lors de la demi-finale au contraire, la formation d’Edouard Carmignac, avec le prodigieux attaquant argentin Juan Martin Nero (han 10), Pablo Pieres et Santiago Stirling (han 4) en défense, s’est montrée cohérente, assez unie pour l’emporter avec un écart franc : 11 à 8, aux dépens de EAU polo team. Cette brillante équipe emmenée par Maitha Al Maktoum comporte pourtant deux prodiges argentins de rapidité et d’esquive : Lucas Monteverde et Pablo Mac Donough.

Pour la 3e édition qu’elle sponsorise, la société Cartier va offrir dimanche un spectacle passionnant, voire un match terrible pour LE rendez-vous de l’année à Windsor. Généralement joué devant la reine Elizabeth et une myriade de people, la finale de la Queen’s cup est l’occasion d’une partie de campagne des plus chics.
Saluons aussi Enigma, emmenée par le Français Jérôme Wirth, qui est allée jusqu’en demi-finale…

www.guardspoloclub.com/news

Photo d'archive

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr