Cartier Queen’s cup 2016 : 12 équipes en lice

lundi 16 mai 2016

  • imprimer

Alors que Windsor est en fête et offre ce week-end un somptueux spectacle où participent 500 chevaux pour célébrer les 90 ans de la reine Elizabeth, le plus prestigieux tournoi de polo, la Cartier Queen’s cup, y démarre avec une douzaine d’équipes rassemblant les meilleurs joueurs du monde.

Edouard Carmignac largeP

Scoopdyga

Edouard Carmignac, l'un des représentants français de cette Cartier Queen's Cup 2016

Réuni à 22 goals –le niveau maximum joué dans l’hémisphère nord- la Cartier ouvre la saison du haut niveau en Europe.Trois équipes françaises reviennent titiller le vainqueur 2015, King power foxes, emmené par le capitaine thaï, Top Srivaddhanaprabha, entouré comme d’habitude par les frères Gonzalo et Facundo Pieres, deux redoutables han 10 avec qui il s’entraîne depuis des années et chez qui il se fournit en chevaux.

Chez les Français, en gris barré de rose, Talandracas est dirigée par Edouard Carmignac, un habitué des terrains du Guards polo club, qui a déjà remporté le tournoi il y a deux ans et a perdu en demi-finale l’an dernier d’un point. Comme l’an dernier, il a retenu Guillermo Caset et Pablo Pieres, deux han. 9 plus Tommy Beresford, han 4. Pour sa part, Jean-François Decaux de La Bamba de Areco est en rouge et noir ; il compte sur deux Latinos han 8, Diego Cavanagh et Cristian Laprida, renforcés par Rodrigo Priedo. Quant aux frères Pailloncy, de HB Polo team, en rouge et bleu, ils sont associés à l’Argentin Ignacio Toccalino (han8) et au meilleur Anglais, David Stirling (han 10).

Parmi les valeurs sûres abonnées à la Cartier queen’s cup, citons Dubaï, un quatuor dirigé par Raschid Albwardy avec le meilleur joueur du monde, l’Argentin Adolfo Cambiaso (qui a gagné ce tournoi 9 fois) et son compatriote Juan Martin Nero (han 10). Le noir Zacara créé par Lyndon Lea n’est pas en reste avec le prestigieux duo Pablo Mac Donough (han 10) et Lucas Monteverde (han 8). Si la majorité des équipes tablent sur un ou deux attaquants très réputés, les Anglais de la famille Hanbury se sont séparés et changent de style. Charlie Hanbury joue pour Britannia (en rose et bleu) en faisant le pari d’un groupe équilibré de quatre joueurs classés de 4 à 7. Tout comme George Hanbury au nom d’Apes Hill (en orange et noir) ...

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr