Cartier Queen’s cup: Les meilleurs joueurs du monde s’affrontent à Windsor.

vendredi 24 mai 2013 - Windsor (GB)

  • imprimer

Surnommé le Who’s Who du polo, La Queen’s cup, le tournoi le plus relevé d’Europe, vient de démarrer le 21 mai et se déroulera jusqu'au 6 juin en Angleterre, avec 16 équipes rassemblant les meilleurs joueurs du monde. On dénombre 8 joueurs classés handicap 10, le niveau maximum, et autant de 8 et de 9. Un record.

polo cartier queens cup  largeL

© www.imagesofpolo.com

Des représentants des dynasties les plus renommées : Pieres, Cambiaso, Novillo Astrada... Que du beau linge. Ainsi Adolfo Cambiaso, meilleur joueur mondial, détient le record des victoires dans la Queen’s cup. Comme l’an dernier, il va mettre son talent au service de l’équipe de Dubaï.

La tradition veut que tous les joueurs regardent tous les matches, ils s’observent, analysent les stratégies, guettent les beaux coups propres à chaque attaquant et scrutent les qualités des poneys. Il faut dire qu’à 22 goals, l’enjeu est d’importance et la leçon de polo quotidienne !
C’est parti pour trois semaines de compétition, avant la finale du 6 juin et la remise de la coupe par la reine, comme il est d’usage depuis 1960.

Trois Français sur le coup. Sinonquatre. Un record.

Trois Français ont monté leur équipe. Edouard Carmignac, les frères Pailloncy et Jean-François Decaux. Ils ont fait le maximum. Pour Talandracas, Edouard Carmignac a renouvelé son équipe depuis sa victoire en 2011 : Il s’appuie sur Juan Martin Nero (Han 10) et Lucas James. Ludovic et Sébastien Pailloncy ont retenu Ignacio Toccalino (han 8) et Juan Ignacio Merlos (han 9). Quant à J.F. Decaux, il s’est offert deux PIeres, Pablo et le célèbre Gonzalito (han 10) pour La Bamba de Areco.
On pourrait ajouter à cette liste « The Frenchie » installé à Londres, Jérôme Wirth qui a choisi le handicap 10, Guillermo Caset pour Enigma.
Face à eux, de puissantes équipes anglaises dont les familles Tomlinson et Hanbury réparties sur deux formations et de prestigieux cavaliers du Golfe. Voilà de quoi donner un relief particulier à cette compétition sponsorisée pour la 2è année par Cartier. Le joaillier français affiche son attachement au polo en sponsorisant de tournois et des journées spéciales,  depuis 28 ans, sur les cinq continents.

La Queen’s se déroule à deux pas du château de Windsor, au cœur du parc où s’est installé le Guards polo club, avec dix terrains. Le club présidé par son fondateur, le prince Philippe est un des principaux organisteurs de tournois en Grande-Bretagne.

www.guardspoloclub.com

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr