Cartier Queen’s cup : Zacara garde sa coupe,

mardi 17 juin 2014

  • imprimer

l’hémisphère nord, il se joue au Guards polo club en Angleterre, où la famille royale a ses habitudes. La coupe 2014 revient comme l’an dernier à Lyndon Lea, pour Zacara, qui bat Talandracas par 10 à 7.

windsor cartier queen's cup facundo pieres elizabeth bamberger largeL

Cartier

windsor cartier queen's cup talacandras largeL

Cartier

windsor cartier queen's cup galatica largeL
windsor cartier queen's cup largeL

Cartier

Facundo Pieres félicité par a reine Elizabeth II et Arnaud Bamberger,

attaque de talacandras (en rose et gris)

Galatica, meilleur cheval du tournoi

previous video next video

On a rejoué l’édition 2013. Ou presque. Mais  Lyndon Lea, le capitaine de Zacara, vainqueur en titre,  affrontait le Français Edouard Carmignac, patron de Talandracas.

Un résultat implacable qui signe la dextérité de Zacara, sans que son adversaire ait démérité.
Le résultat ne reflète pas forcément la rudesse des matches depuis trois semaines, ni l’étroitesse des scores. L’élite du polo international était rassemblée au sein de 15 formations, un record pour la Queen’s qui n’a jamais accueilli autant d’équipes. La plupart des matches se sont soldés par un seul but d’écart et Talandracas, du Français Edouard Carmignac a mené à bien tous les siens et impressionné en gagnant en demi-finale avec 3 buts d’avance. Justement.

Mais en finale, Zacara a démarré vite et fort, pris son avance et, après un petit creux en 4è période qui a permis à Talandracas de revenir à égalité, Zacara s’est relancé et a repris son avance… En face, le quatuor d’Edouard Carmignac était pourtant bien rôdé, avec le cousin Pablo Pieres, l’excellent dribbler et spécialiste des attaquers rapides, le handicap 10 Juan Martin Nero, plus, en défense, le solide Santiago Stirling.
Rien à faire ? Pablo Pieres qui a bien emmené son équipe au score et a rattrappé mille et un coups depuis trois semaines, a continué ce dimanche à tirer vite et bien. Mais il n’est pas arrivé à inverser le score ni à s’imposer de façon décisive cette fois-ci. La partie avait l’air jouée à l’avant-dernière session, Facundo Pieres au mieux de sa forme, s’avérait imbattable. Il menait la danse, effectuant une démonstration de polo.

A l’issue du match il est sacré meilleur joueur du tournoi (pour la seconde année consécutive) par la reine Elizabeth II et Arnaud Bamberger, le président de Cartier. Le prestigieux joaillier parisien sponsorisait la Queen’s pour la 3e fois, tout en célébrant le 30è anniversaire de son partenariat avec le Guards polo club. Il avait invité le gratin du sport (du polo à la formule 1) plusieurs têtes couronnées et autant de chanteurs …
Ici encore, la famille Pieres peut aussi s’enorgueillir du 3e titre obtenu sur les pelouses de Winsdor : une de ses juments, Galactica, dix ans, est classée la meilleure du tournoi. Car cette dynastie du polo argentin dispose d’un élevage des plus fournis et des plus prestigieux pour asseoir son efficacité. Si Facundo Pieres est « tombé à la naissance » dans une des meilleures lignées du polo, la puissance et la rapidité de sa cavalerie est un atout maître.

www.guardspoloclub.com/news

L'équipe de Zacara : Facundo Pieres 10, Lyndon Lea 1, Gonzalo Deltour 6, Matt Perry 4
L'équipe de Talacandras : Edouard Carmignac 0, Juan Martin Nero 10, Pablo Pieres 8, Santiago Stirling 4

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr