Cartier Queen’s cup de polo à Windsor: Dubaï contre King power foxes ou le rebond (habituel) de la coupe d’Argentine

vendredi 12 juin 2015

  • imprimer

Le Français Edouard Carmignac (Talandracas) battu d’un but en demi-finale par King Power foxes (11/10), mercredi. Il joue UAE poloteam dimanche à 11h pour la 3e place. Finale à 15h.

Deauville 2014- Talandras en action largeL

rbpresse

Talandracas en action

    
Après quatre semaines de matches intenses, rudes, splendides ou féroces, la finale de la Cartier’s queen’s cup de polo opposera l’équipe de Dubaï emmenée par Rashid Albwardy à King power foxes de la famille Srivaddhanaprabha. Le plus haut tournoi de l’hémisphère nord se joue à 22 goals au prestigieux club des Horses guards en Angleterre. La finale de dimanche  est LE rendez-vous chic de la saison car elle se déroule sous l’œil connaisseur de la reine Elizabeth et de nombreux people.
Le spectacle rassemble les meilleurs joueurs du monde. Cette fois-ci encore. Dubai compte sur Adolfo Cambiaso, le meilleur joueur mondial. Mais il a été blessé lors de la demi-finale et il a dû être remplacé au pied levé. On ne sait pas encore s’il reprendra sa place.
King power foxes compte sur les deux frères Pieres, Facundo et Gonzalito, tous deux classés hancidap 10, le plus haut niveau.

Revenons sur les demi-finales qui donnent le ton et sont souvent disputées avec encore plus d’acharnement que les finales. Comme mercredi !
Talandracas avait gagné tous ses matches l’an dernier et failli en finale malgré un travail aussi vif que coriace. Cette année, même stratégie : laisser se fatiguer l’adversaire et donner tout à la fin. L’équipe grise barrée de rose d’Edouard Carmignac revient avec son attaquant favori, Polito Pieres (8), accompagné de deux nouveaux joueurs, Sapo Caset (9) et Zac Hagedoorn (4).

Apichet Srivaddhanaprabha avec les King Power foxes s’est bordé au maximum en prenant carrément deux frères Pieres, Gonzalito et Facundo (vainqueur l’an dernier chez Zacara et classé meilleur joueur du tournoi).  Avec ces deux Pieres, ils partent favoris.

Effectivement ils mènent de plus en plus largement jusqu’à la 5è période où ils creusent le score avec 4 buts d’avance : à la fin de la 5e période. Ils ont 10 à 6. Un écart insurmontable ? Leur cavalerie exceptionnelle a fait le job : vive, rapide, plus rapide. En face, Talandracas se montre tenace, rend coup pour coup, avance pied à pied avec Polito Pieres omniprésent et Sapo Caset aussi combattif. Ils ont l’expérience, les nerfs, ils déclenchent une véritable tempête, remontent, marquent. Et ils gagnent encore une fois à la dernière minute,  le but ultime qui donne la victoire rentre juste avant la cloche finale !

La 2e demi-finale oppose Dubaï avec le génial Adolfo Cambiaso (multivainqueur de la Queen’s cup) et UAE polo team emmené par HH Sheikha Maitha al Maktoum avec Lucas Monteverde et Pablo Mac Donough à l’attaque, plus Santiago Stirling, meilleur joueur anglais. Un match rude, terrible, rythmé par les coups de sifflet des arbitres : 29 penalties. Lucas Monteverde est blessé. Le match tient du polo serré, tendu, compact et un peu de la bagarre de rues. Trop de pression ? Il faudra 3h pour les départager, un record. Adolfo Cambiaso est blessé et arrêté.
Il faudra attendre la dernière période pour voir un jeu fluide, précis et aérien comme on aime, plus une période supplémentaire pour les départager. UAE perd sur un penalty. Logique.

La finale se jouera donc entre Dubaï et les King power foxes à 15h.
La petite finale Talandracas.UAE a lieu à 11h, pour le « trophée Cartier).
On pourra suivre les matches en vidéo avec PoloCam Productions sur
www.guardspoloclub.com.
www.guardspoloclub.com/tournaments/the-cartier-queens-cup-2015

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr