Cartier Queen’s cup : participation record.

mardi 13 mai 2014

  • imprimer

A partir du 20 mai démarre le tournoi de polo " Cartier Queen’s cup" qui voit une participation record et deux équipes françaises en lice avec Talandracas, d’Edouard Carmignac et HB des frères Pailloncy.

Edouard Carmignac largeP

www.scoopdyga.com

Edouard Carmignac

Les meilleurs Argentins sont venus en force avec 5 joueurs de la prodigieuse dynastie Pieres, plus Adolfo Cambiaso, le plus capé des joueurs du monde, qui a remporté plusieurs fois la Queen’s cup. La Queen’s est le plus relevé des tournois de l’hémisphère nord puisqu’elle se joue à 22 goals (=total des handicaps des quatre membres de l’équipe). Cette fois encore Adolfo Cambiaso met son talent au service de Dubaï, dirigée par Rachid Albwardy (han2).

2014 bat le record du nombre des équipes inscrites : 15 !

Deux équipes françaises reviennent comme chaque année, Talandracas, emmenée par le Normand Edouard Carmignac et HB, codirigée par ses anciens voisins, Sébastien et  Ludovic Pailloncy.
Au sein des équipes, les attaquants de génie tournent, apparemment les capitaines se les arrachent car on ne les retrouve pas dans le même quatuor d’une saison à l’autre... Mais les virtuoses latinos ne font pas tout et on doit compter aussi avec les plus jeunes (et moins ciblés par les défenseurs), avec le niveau de cohésion acquise dans le groupe, avec la qualité de la cavalerie ...
Le vainqueur 2013,  Zacara, reste fidèle à Facundo Pieres, un des 5 joueurs arborant un handicap 10 (le maximum) et qui va faire le spectacle durant trois semaines, du 20 mai au 15 juin. Pour les handicaps 10 il faut nommer les Argentins Juan Martin Nero (Talandracas),  Pablo Mac Donough (UAE polo team), Adolfo Cambiaso (Dubaï) et le britannique David Stirling (El Remanso).
Mais attention, quatre  équipes nouvelles et bien moins connues rejoignent les terrains anglais : le Texan John Muse de Lucchese, Sifani emmené par Hilali Nordeen et les King Power présentés par Vichai Srivaddanprabha. Quant aux Britanniques de The Fox and Hounds team, ils ont la particularité d’associer  quatre Anglais de même force alors que toutes les autres formations sont fondées sur un ou deux attaquants de très haut niveau autour d’un capitaine moins titré.
Ils vont avoir le temps de se mesurer et de s’évaluer car les practices démarrent la semaine prochaine et le premier match le 20 mai. Le Guards polo club sera une fois de plus LE rendez-vous intense, chic et sportif à ne pas manquer durant  les trois semaines de ce tournoi majeur.
www.guardspoloclub.com/news

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr