Championnat d’Europe: La France en demi-finale

jeudi 11 septembre 2014

  • imprimer

Depuis le 4 septembre, Chantilly est terre de polo avec la tenue des championnats d'Europe. Et cocorico, les Bleus, vainqueurs de leur poule affrontent l’Angleterre demain vendredi à 15h30 à Chantilly pour la demi-finale.

polo chantilly 2014 largeL

RB press

L’équipe de France qui a gagné ses trois matches de sélection, est en tête de sa poule.  Mieux, les Bleus ont gagné avec brio, en marquant 17 vrais buts qui étaient l’aboutissement d’un jeu collectif plutôt réfléchi, alors que certains de leurs adversaires se contentent souvent de compter sur les pénalités pour avancer au score.

Julien Reynes, Florent Garaud, Corentin Lepape et Adrien Le Gallo affrontent demain l’Angleterre, l’équipe la plus redoutée et qui montre -elle aussi-  un jeu très offensif. Elle a marqué 22 goals lors des trois matches de sélection.  Peut-on vaincre l’Angleterre ? Oui répondent les joueurs irlandais qui ont réussi cet exploit hier après-midi, avec un point d’écart. Cela les a mis en tête de leur poule, devant les Anglais pourtant partis favoris. 

« La France  joue la carte de la cohésion comme nous le souhaitions, nos joueurs s’entendent bien, souligne l’entraîneur Lionel Macaire, et on s’en sort bien jusqu’ici. » Reste que sa cavalerie est peut-être un peu faible, que les Anglais sont redoutables ... et que leur poule B a l’air plus dure, avec des scores plus élevés que dans la poule A où se trouve la France. 

La fédération  française de polo a en effet parié sur quatre jeunes de handicap 2 alors que les Anglais ont choisi des joueurs de niveau différent, classés de 1 à 4. L’attaquant Olly Tuthill est expérimenté, handicap 4, et l’arrière Freddy Dear, han 3, est du même niveau.

C’est donc deux logiques, deux tactiques, qui vont se tester demain à 15h30.

3 autres matches sont prévus auparavant : 

11h : Pays-Bas/Autriche ;

12h30 : Allemagne/Espagne ;

14h : Italie/Irlande.

Rappel des nations en lice : 

Poule A : Pays-Bas, Italie, Allemagne, France.

Poule B : Angleterre, Espagne, Irlande, Autriche.

Samedi le polo de Paris-Bagatelle accueillera le match des 3e et 4è à 11h et à  14h30.

Et retour à Apremont Chantilly dimanche pour la petite finale à 14h et la finale à 15h30.

L’accès au pourtour des terrains est ouvert et gratuit tous les jours. Dimanche, accueil VIP et restauration sur réservation.

www.poloclubchantilly.com

www.championnateuropepolo.com

Sur place, Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr