Championnat de France 6/8 goals: Sainte-Mesme domine Peters

lundi 03 octobre 2011 - Paris (75)

  • imprimer

Alors que les pur-sang s’affrontaient à un jet de pierre sur l’hippodrome de Longchamp lors d’une réunion qui accueillait le prestigieux Prix de l’Arc de triomphe, les chevaux de polo à la morphologie plus compacte étaient en piste pour les championnats de France 6/8 goals (Fédération française de polo) sur les terrains du très privé club du Polo de Paris.

polo2011-chpt france-L’équipe de Sainte-Mesme largeL

Claude Bigeon

L’équipe de Sainte-Mesme, championne de France 2011.

Dimanche 2 octobre, la finale opposait l’équipe de Sainte-Mesme à celle de Peters In the wings. Chacune de ces équipes ayant remporté leur étape, Peters à Chantilly et Sainte-Mesme à Paris. Un chemin un plus long à Chantilly où six équipes étaient en lice contre quatre à Paris. Sainte-Mesme est une équipe habituée des titres nationaux à ce niveau puisqu’elle avait notamment remporté la victoire en 2009, 2008 et 2007.

En 2010, c’est l’équipe d’Armor qui s’était imposée. Cette fois-ci, l’équipe de Sainte-Mesme était fortement remaniée puisqu’il n’y avait qu’un seul habituel, Alexis Pouille.Cela n’a pas empêché cette équipe localisée dans les Yvelines de remporter la victoire 9 à 2 pts½ contre celle composée notamment de Brieuc Rigaux (5). Du côté de Sainte-Mesme, trois des quatre joueurs ont marqué des buts, Alexis Pouille (2)un point, Julien Reynes (1) deux points, Juan Gonzales (4) six points. Adrien Le Gallo faisait aussi partie de l’équipe. Du côté de Peters In the wings, hormis Brieuc Rigaux, Véronique Empain (0) tenait le rôle de capitaine.

Ils étaient associé à deux autres joueurs Lavinia Fabre (-2) et Ramiro Zavaleta (3). Ainsi,sur le papier Sainte-Mesme totalisait un handicap plus élevé, 8 contre 7 pour Peters. La  théorie s’est avérée conforme au match. Un match, comme le score le révèle, qui doit beaucoup à la forte domination du joueur argentin Juan Gonzalez. A l’issue de cette finale, celle de la Coupe de France (2/4 goals) a permis à l’équipe de La Republica de s’imposer lors d’un match plus serré (7 à 6) contre celle de French Kiss.

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe à Table #13 - José Letartre

Petites annonces

Plus de 54 annonces, pour vendre, acheter ou louer !

ecurie
FORMATION BPJEPS EQUIT PACA : 10 et 12 mois tests d'entré...
Déposer une annonce
HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQUITAGADA 02, Regler les etriers ressangler

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr