Chantilly lance le All pro polo le 15 mai.

vendredi 11 mai 2018 - Picardie

  • imprimer

4 équipes de professionnels français vont s’offrir un tournoi 15 goals, suivant les nouvelles règles expérimentées par la fédération internationale.

polo chantilly largeL

Le All pro polo est en phase d’expérimentation, il tend à simplifier les règles, les pénalités et le mode de remise en jeu, pour rendre le jeu plus fluide, donc plus spectaculaire pour le public,  plus rapide encore. Après des démonstrations l’an dernier à Deauville, Apremont lance sa saison par un tournoi de 4 équipes de professionnels. C’est la 1e fois qu’un tel tournoi a lieu en France et que le polo français aligne 4 équipes de 15 goals.

 Le 15 mai à 18h les terrains d’Apremont verront donc s’affronter nos deux handicaps 6, avec Brieuc Rigaux contre Pierre-Henri n’Goumou. Brieuc Rigaux joue avec Adrien Le Gallo (han3), Jérôme Anier (han3) et Benoit Perrier (han 2). Pierre Henri est accompagné par Mathieu Delfosse (han 4), Julien Reynes (han 3) et Jules Legoubin (han2).

A la suite, vers 19h15 la composition des équipes et l’équilibre sont très différents avec Robert Ström (han5) avec Edouard Pan (han4), Louis Jarrige (han3) et Clément Gosset (han3) se mesureront au quatuor de Patrick Paillol (han5),  Clément Delfosse (han5), Gaëtan Gosset (han3) et Laurent domergue (han2).
Deux remplaçants sont prêts à intervenir, Clément Toussaint (han2) et Stanislas Clavel (han2).

 D’autres tournois All pro seront organisés en cours d’année.

 Après ce démarrage en fanfare, le poloclub de Chantilly attend deux tournois de 10/12 goals à partir du 19 mai, le trophée Bourbon et la Charity cup. Une grande fête caritative sur le thème de l’Inde est annoncée pour le 24 juin. Puis un 16 goals, la coupe Patrick Guerrand Hermes et le tournoi des joueuses arrivent fin juin début juillet. En août l’équipe se décentralise sur Deauville pour lancer la Triple couronne (16 goals)  avant les Open de France qui clôturent la saison du haut niveau dans ce pays. l’Open mixte se joue du 1e au 16 septembre et marque la dernière étape de la Triple couronne, l’Open féminin occupe la dernière semaine pour une finale le 16 septembre aussi.

 

En parallèle de ces tournois de haut niveau, se déroulent une série de matches de petit et moyen niveau, ce qui donne une activité variée et constante sur les 9 terrains d’Apremont.
L’ensemble est ouvert et gratuit pour le public.

 

www.chantillypoloclub.com

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr