Finale de la Cartier Queen’s cup le 16 juin à 15h.

vendredi 14 juin 2013 - Windsor (GB)

  • imprimer

Les deux camps finalistes jouent en bleu et blanc, les couleurs argentines : El Remanso affrontera Zacara sur les pelouses de Windsor à 15h. Le Français Edouard Carmignac s’est qualifié brillament. Il se bat contre les Lions d’Henri Fisher pour tenter d’offrir la 3è place à Talandracas, à 11h.






L’équipe est constituée de Eduardo Novillo Astrada, ambassadeur de Jaeger-LeCoultre (handicap 9); Adrian Kirby (handicap 1); Chris Mackenzie (handicap 5) et Francisco Elizalde (handicap 7).

guards polo club academy largeL

guards polo club academy

Avec 16 équipes réparties en quatre pools, la Cartier’s queens cup 2013 est un sacré. Durant trois semaines, les meilleurs joueurs du monde ont montré le meilleur polo à Windsor et les dernières qualifications se sont réglées en prolongation ou sur une petite seconde, presque rien. Comme souvent au polo de haut niveau. Et la Queens est le tournoi le plus relevé d’Europe, à 18/22 goals, on la surnomme la Who’s Who du polo. En demie-finale, l’équipe de polo “Jaeger-LeCoultre Cortium team” a dû s'incliner face à l'équipe El Ramanso, 15 à 10, alors que c'est l'équipe de de Dubai qui cédé sa place pour la finale à Zacara, 8 à 12.

 
Dimanche à 15h devant la reine Elizabeth, comme c’est l’usage, le prestigieux terrain des Guards verra donc s’affronter les Anglais de George Hanbury pour El Remanso. En gros les Anglais sont en finale. La plus célèbre des coupes leur reviendra-t-elle ?
George Hanbury s’est battu pied à pied pour accrocher chaque match, grâce à son atout David Stirling (han 10) aussi habile que tenace et au subtil attaquant argentin Guillermo Terrera (han 7), plusieurs fois finaliste du meilleur tournoi argentin à Palermo. Zacara n’est pas en reste, il dispose d’un as similaire avec le terrible Facundo Pieres (han 10, multiple vainqueur à Palermo) associé à Rodrigo Andrade (han 8). Facundo a dominé les matches de sélection, il est capable de marquer, de transformer 7 pénalités par match et de revenir au score en dernière minute quand on croit son équipe perdue...

Talandracas joue la petite finale contre Les Lions.

A la tête de Talandracas, le Normand Edouard Carmignac travaille avec un duo d’une redoutable efficacité, Juan Martin Nero (han 10 ) et Lucas James (han 7). En face, les Lions d’Henri Fisher comptent sur les prodigieux frères Merlos (han 9 et 10). Si les Lions ont eu du mal à se qualifier, ils savent si bien doser l’effort qu’à chaque fois, ils ont réussi à talonner l’adversaire, jusqu’à l’éreinter ou juste perdre avec un seul point d’écart. Une technique de harcèlement efficace qui devrait convenir au duo bien rôdé James/Nero chez Talandracas. La cohésion de l’équipe lui a permis de gagner, souvent ric-rac, mais c’est la loi du polo. C’était notamment le cas contre Cortium-Jaeger-Lecoultre très offensifs avec un Chris Mackenzie en forme. Talandracas a su s’arranger pour battre plus largement Black Bears par 9 à 6 en demi finale.
On croise les doigts pour le dernier quatuor de Français, les autres ont été éliminés : HB polo team  emmenée par les frères Pailloncy et même La Bamba de areco bâtie par Jean-François Decaux. Il était bien doté avec deux Pieres, la dynastie phare du polo mais cela n’a pas suffi. Preuve qu’un match de polo n’est jamais gagné, quelle que soit l’affiche !
La Queen’s se déroule près du château de Windsor, au Guards polo club. Le club présidé par son fondateur, le prince Philippe est un des principaux organisteurs de tournois en Grande-Bretagne.

www.guardspoloclub.com

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr