Jaeger Lecoultre cup: Les frères Pieres imbattables, les Srivaddhanaprabha aussi.

mardi 21 juillet 2015

  • imprimer

Après la Queen’s cup, les King power foxes s’offrent la Jaeger Lecoultre cup. L’équipe du capitaine thaï, Top Srivaddhanaprabha, bat les UAE par 14 à 8 dimanche 19 à Cowdray park, en Angleterre.

Le Gold Cup Trophy largeL
Tom Lunkison defendant pour Jaeger Lecoultre largeL

Le Gold Cup Trophy

Tom Lunkison defendant pour Jaeger Lecoultre

previous video next video

Les King power foxes remportent les deux tournois les plus relevés de l’hémisphère nord, à 22 goals, en battant très nettement tous leurs adversaires. Ils marquent un record de buts durant les trois semaines de sélection, contre les 11 autres équipes en lice, qui rassemblaient les meilleurs joueurs de la planète polo.
Les « foxes » ont corrigé sévèrement tous leurs adversaires avec des scores sans appel, marquant un maximum de buts (en moyenne 14 ou 15, jusqu’à 19, alors qu’on se contente plus souvent de 8 à 10 points par match).

Comment font les « foxes » ?

Top Srivaddhanaprabha a recruté deux des meilleurs attaquants argentins, les frères Gonzalo et Facundo Pieres, classés handicap 10, qui font la différence. Car leur cavalerie est particulièrement efficace, rapide et bien tenue. C’est d’ailleurs avec Gonzalo Pieres père et ses fils que la famille Srivaddhanaprabha s’est mise au polo après une première carrière en tant que cavaliers de jumping… Les Pieres fournissent les chevaux et tout roule…
Ils sont d’ailleurs tellement bien organisés que la famille Srivaddhanaprabha (qui gère un groupe international de commerce duty free) a mis sur pied 2 équipes de polo de haut niveau pour les 2 frères, aussi enthousiastes. L’autre équipe, emmenée par Tal, s’appelle King power (sans plus) et s’est plutôt bien comportée –elle aussi- sur la Jaeger Lecoultre cup de cet été.
« Le polo a l’avantage sur n’importe quel autre sport, qu’il suffit à un capitaine de monter une équipe pour avoir le privilège de jouer avec les meilleurs joueurs du monde, comme Facundo et Gonzalo Pieres, Pablo Mac Donough et Adolfo Cambiaso, » expliquent-ils sur pololinenews. Cela ne les a pas empêchés d’acheter –aussi- une équipe de foot en Angleterre, à Leicester…

Revenons au polo, LEUR passion

Dimanche, l’affaire n’était pas simple. L’équipe des UAE était d’une bonne stature. Jose Ramon Araya avait choisi des attaquants subtils et très expérimentés, Lucas Monteverde, han8, Santiago Stirling et surtout Pablo Mac Donough, han 10 et classé meilleur buteur du tournoi (avec 24 buts réussis) et dont la jument Dolfina Divina a été sacrée la meilleure de la Jaeger Lecoultre cup). Tous ces joueurs se connaissent bien depuis qu’ils s’affrontent en Argentine et ailleurs. Mais la dextérité des UAE n’a pas suffi, il semble que cette saison le clan Pieres soit imbattable… La cohésion des quatre joueurs des « foxces », bien rôdés ensemble sur un jeu bien huilé et dont la tactique est assimilée, a fait la différence.
Superstition ? Srivaddhanaprabha est un surnom octroyé par le roi de Thaïlande, qui signifie « longévité et succès ».
L’open de polo se joue sur trois semaines sous l’égide de Jaeger Lecoultre, chronométreur officiel du vénérable club de Cowdray park. Les joueurs ambassadeurs de la marque avaient chacun leur équipe, comme Eduardo Novillo Astrada et Luke Tomlinson, meilleur joueur britannique.

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr