L’Equipe Gstaad Palace grand vainqueur de l’édition 2013 de la Hublot Polo Gold Cup Gstaad

mardi 20 août 2013 - Gstaad (SUI)

  • imprimer

L’édition 2013 de la Hublot Polo Gold Cup s’est conclue par une magnifique finale à suspense. L’équipe Gstaad Palace remporte, de superbe manière, le titre de Champion 2013 en s’imposant 8-7 face à l’équipe Hublot après un match passionnant.
La troisième place revient quant à elle à l’équipe Banque Baring Brothers Sturdza SA, qui remporte le match 7 à 6 face à l’équipe Star Design.

Team Gstaad Palace is victorious in the Hublot Polo Gold Cup Gstaad Final 2013 largeL

L'équipe de Gstaad gagnante

La finale n’aurait pu être plus tendue ni serrée entre deux superbes équipe, le Team Gstaad Palace et la formation Hublot. Joueurs et chevaux se livrèrent un combat acharné tout au long de la partie, menant au score à tour de rôle, jusqu’aux toutes dernières minutes du match. Le suspense fut total jusqu’au 30 dernières secondes où Eduardo Menendez, envoya la balle de manière spectaculaire, sur pénalité, dans les goals de l’équipe adverse, inscrivant ainsi le8e goal de la journée pour l’équipe Gstaad Palace. Un but qui leur assure le titre de champions 2013 de la Hublot Polo Gold Cup.  Victorieux pour la seconde fois de ce tournoi, l’équipe du capitaine Gualtiero Giori aura sans aucun doute à cœur de rééditer cet exploit en 2014.
Le duel pour la 3e et 4e place donnait le ton de cette dernière journée de compétition. Un match aussi intense qu’indécis, les deux équipes prenant tour à tour l’avantage au fil des chukkas. A égalité 6 à 6 après le temps règlementaire, tout se jouait donc dans un chukka additionnel, qui a vu l’équipe de la Banque Baring Brothers Sturdza SA s’imposer par un superbe « but en or » marqué par Marcos Riglos. Score final 7 à 6.

 Hommes du tournoi:
 Pro – Santi Cernadas (Gstaad Palace)
 Amateur – Cedric Schweri (Banque Baring Brothers Sturdza SA)
 Meilleur buteur:
 Marcos Riglos (Banque Baring Brothers Sturdza SA) avec 30 buts
 Cheval du tournoi:
 Belon (Eduardo Menendez – Gstaad Palace)
 
 

 

Réaction des joueurs:

Gualtiero Giori, Capitaine de l’équipe Gstaad Palace: "C’était un match superbe mais serré, une belle victoire! Nous avons pris l’avantage au 1er chukka, puis ils sont revenus au score, c’est l’effet « montagnes russes du Polo » ! Pour finir tout s’est décidé à 30 secondes de la fin, un gros suspense – mais c’est Gstaad ! Pour nous, c’est notre 4eme finale et notre 2eme victoire ici. Une action me vient à l’esprit qui symbolise bien ce match ; nous nous sommes battus pour sauver un but sur la ligne et sur le dégagement nous marquons !"

 Cedric Schweri, Capitaine de l’équipe Banque Baring Brothers Sturdza SA:  "Ce fût un match très intense, très serré entre les deux équipes. Je suis vraiment heureux de cette victoire. Star Design nous avait battus jeudi dans un match également très serré, et aujourd’hui pour nous c’était en quelque sorte une belle revanche !  Je suis content de mon jeu lors de cette petite finale, j’ai essayé de me battre le mieux possible pour mes amis de mon team tous joueurs pro ! J’espère que nous aurons la chance de jouer à nouveau l’année prochaine."

Résultats détaillés en cliquant ici!

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr