L’Italie, 1ère championne d’Europe de polo féminin.
Le poloclub d’Apremont Chantilly vient d’accueillir le 1e championnat d’Europe féminin : une semaine très sélective pour un polo de haut niveau.
R&B Presse / Pascal Renauldon
Les spectateurs qui regardaient d’un peu haut l’idée d’un championnat purement féminin n’en revenaient pas de la vitesse, de la subtilité, de la puissance de tir de ces dames. Alors que la pluie et le vent gênaient plutôt leurs déplacements, les 4 Italiennes et les 4 Françaises nous ont offert un match rude, rapide, offensif avec des initiatives personnelles spectaculaires.
Les équipes allemandes et Anglaises étaient du même tonneau, avec de brillantes joueuses habituées aux compétitions internationales mixtes comme les sœurs Shroeder, Lucy Coddington et Lottie Lamacraft, quatre « terreurs ».
Les bleues coopèrent sous la houlette de Caroline Anier (ancienne meilleure joueuse mondiale, 1e française, han 5) avec Charlotte Garaud (han 3), Léa Siboni (han 0) et la benjamine Adèle Renauldon (han 1). Elles en veulent, répétant qu’elles sont là pour gagner. Elles ont en effet emporté tous leurs matches de sélections.
Mais l’Italie aligne la terrible buteuse Ginevra d’Orazio (han 3), les sœurs Maria Victoria et Constanza Marchiorello (han 3 et 4) avec Ginevra Visconti Bassetti. Certaines passent l’hiver en Argentine. Elles sont aguerries, déterminées. Mais elles sont amateurs et n’ont jamais joué ensemble avant ce tournoi.
C’est parti !
L’Italie ouvre le score avec un long tir bien amené et saisit toutes les occasions, se faufile vite dans tous les trous de souris pour réaliser une rapide percée et pousser sa balle au but. C’est la technique qui a réussi jusqu’ici à la France ... logiquement appliquée par l’adversaire ! Du coup, les deux équipes se marquent deux par deux, sans laisser l’autre se détacher, la France se rattrape et en fin de 1e période gagne par 2 à 1. En fin de 2e période on est à 2 à 2.
Après la pause, nouvelle tactique, la France joue autour de Caroline Anier pour « assurer ». Jusqu’ici on a vu uniquement de vrais goals. Pas de pénalités transformées.
Mais les Italiennes qui ont loué des chevaux frais ne se laissent pas impressionner et reprennent l’avantage. Et marquent deux fois. Saluons la dextérité de Ginevra d’Orazio, époustouflante. Sinon l’essentiel des deux dernières périodes offre un jeu compact, serré, où les pénalités se succèdent.
2 à 5 à l’entrée de la dernière période. Le jeu devient plus décousu, les tirs sont ratés de peu, Charlotte Garaud loupe 3 pénalités de suite car sa balle glisse et ralentit sur l’herbe mouillée avant d’entrer entre les poteaux. Dommage. Les Françaises pouvaient se rattraper... Elles finissent par 3 contre 5.
L’équipe étaient sponsorisée par Moresque et Marbella Paris, le tournoi par Richard Mille, Omedia, Engel & Volkers, Paprec, la région le département ;..
Elisabeth Gillion
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Valorisation + 4 ans
Semaine de l'élevage : au tour de l'attelage !
Les finales nationales d'élevage de chevaux d'attelage ont débuté hier, samed... ...
Complet et convivialité avec Eddy Sans
- Les Vanlandeghem au top !
- Polo : les Français à la peine, les Angla...
- Découvrir une méthode naturelle
Derniers articles
- L'élevage Schockemöhle, version polo
- Sébastien Philippot, au saut comme au polo...
- Polo : nouveaux handicaps 2018, des França...
- Polo : Deauville et Chantilly font leur pr...
- Polo : Adolfo Cambiaso remporte le 124è Op...
- Les Hensons se mettent au polo
- L’Argentine championne du monde de polo à...
- Argentine, Nouvelle-Zélande, Chili et Angl...
- Cibao La Pampa gagne son 4e tournoi, avec...
- Polo : Cibao La Pampa invincible ?
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.