La Charity cup très disputée
samedi 06 juin 2015

polo chantilly
polo chantilly

Surprise et suspens à Chantilly ! Qui remportera la coupe ? A la veille de la finale, 4 équipes restent en lice : Hugues Carmignac pour le Wolf club, Cyrille Costes de Lynx, Marquard media emmenée par Tommy Rinderknecht ou Les Nocheros de Philip de Groot.

On attendait un duel entre les deux équipes françaises en forme en ce début de saison à ce niveau relevé de 12 goals : Wolf a gagné la coupe PGH devant Lynx qui a remporté la coupe Les classiques de Chantilly devant... Wolf ! Ces équipes rassemblent certains des meilleurs professionnels français comme Clément Delfosse et Robert Ström avec Hugues Carmignac chez Wolf. En face, chez Lynx on trouve Brieux Rigaux et Thierry Vétois prés de Cyrille Costes.
Mais après deux semaines de tournoi où l’on s’est battu comme des tigres, le challenger Los Nocheros de Philip de Groot, renforcé par des professionnels argentins, est venu les déranger. D’abord discrètement en prenant ses marques, puis en gagnant sur le fil, avant de montrer une large supériorité par un score sans appel, vendredi soir contre In the wings, dirigée par André Fabre. Le 4e en piste est un fidèle de Chantilly, Tommy Rinderknecht qui s’appuie sur 3 Argentins pour constituer Marquard media.
Samedi à 16h se joue le dernier match pour déterminer qui s’affrontera en finale demain à 15h. Il oppose Marquard media à Wolf.... Tout reste donc possible ! Dimanche matin se joueront les petites finales à 11h et 13h.
Fidèle à la tradition caritative qui anime le monde du polo, la finale de la Charity cup est l’occasion d’une journée particulière à Apremont, avec un déjeuner champêtre à 13h et un concert après le match, à 17h dont les bénéfices iront à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, qui soigne les malades de toutes origines et de toutes confessions.
La revanche possible est au bout du mois... Le 4e tournoi de printemps de ce niveau de 12 goals au polo club de Chantilly à Apremont se déroulera du 18 au 28 juin, c’est le seul club à organiser en France des tournois de ce niveau. En parallèle se jouera le 121è Open de Paris Maserati à Bagatelle (8/10 goals) et le tournoi de Saint Tropez Gassin (8/10 goals).

Photo d'archive