La France gagne!

mardi 06 août 2013 - Deauville (14)

  • imprimer

C’est une magnifique équipe de France qui, après une courte défaite en juillet face au Brésil, a battu dimanche à Deauville une sélection argentine de bonne facture et qui n’avait surtout pas envie de laisser filer cette rencontre.

Léquipe de France largeL

RB Press

L'équipe de France

Ce n’était pas un match « pour rire » et Pancho Bensadon l’a rappelé à l’un de ses coéquipiers qui, un brin découragé, à un moment où la France menait 8 à 5, suggérait qu’après tout, ce n’était qu’un match amical. Le handicap 8 argentin ne l’a pas entendu de cette oreille : « c’est du polo et quand on joue au polo on joue pour gagner, » lui a-t-il répliqué furieux. Et c’est vrai que Pancho n’a rien lâché, gardant ses meilleures juments pour la fin de la rencontre où il a ramené son équipe à 8/7, obtenant une pénalité tout en fin de match. Pénalité heureusement pas transformée par le butteur argentin, Martin Joaquim. Les Français ont pallié l’infériorité de leur cavalerie par un jeu d’équipe presque parfait, basé sur un dialogue serein et une vraie solidarité. Tout cela a donné du beau polo que le public a su apprécier, porté par l’enjeu d’une rencontre entre deux nations.

Une équipe de France affichant 18 points de handicap, ce qui en fait la deuxième nation d’Europe, c’est la première fois de l’histoire de ce sport dans l’Hexagone et cela donne un vrai beau spectacle sportif… et on en redemande ! Et ce sera peut-être le cas le 15 août prochain et Brieuc Rigaux, le n°1 (ex-aequo) français n’est pas le moins motivé. Il a proposé de déplacer ses propres chevaux. Les Argentins vont devoir revoir leur système si ce match devait avoir lieu. En tout cas, à l’approche des play-offs pour le prochain Championnat du monde au Brésil, cette jeune et belle génération n’a pas fini de nous faire plaisir.
En attendant, les affaires reprendront jeudi à Deauville avec le coup d’envoi de la 63e Coup d’Or avec notamment la participation de quatre joueurs de l’Open d’Argentine (le tournoi de référence au monde), dont un champion en titre, Nicolàs Pieres. Six équipes se disputeront ce prestigieux titre dont la finale se jouera le 25 août.

PROGRAMME OFFICEL LUCIEN BARRIÈRE DEAUVILLE POLO CUP

DU 3 AU 25 AOÛT 2013 COUPE D’OR 14/16 goals

Du 3 au 25 août COUPE DE BRONZE 6/8 goals Du 12 au 24 août

Toutes les infos sur www.deauvillepoloclub.com/

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr