La France vers une qualification pour les Championnat du monde?

samedi 27 septembre 2014

  • imprimer

Ascenseur à une place : l’équipe de France doit arracher sa qualification pour les championnats du monde d’ici mardi. 4 équipes européennes se bagarrent jusqu’à cette date pour remporter les play-off, c’est-à-dire la sélection pour les championnats du monde de polo (14 goals) qui se dérouleront au Chili en mars prochain.Au 1e match la France est ex-aequo. Encore deux matches à vivre pour savoir.

Polo largeL

RB Press

La saison de polo à Deauville bat son plein

C’est déjà un exploit, la France est du nombre, elle a été sélectionnée avec l’Espagne, l’Irlande et la terrible Angleterre, qui reste toujours la nation la plus redoutée car elle dispose d’un réservoir de joueurs beaucoup plus conséquent que les autres. Elle part donc favorite. 

Or, la fédération internationale ne retient qu’une nation par continent. Inutile de dire que les matches se jouent au coude à coude, sans rien laisser passer.

Arrivés jeudi sur les terrains historiques du Beaufort polo club, les quatre Français sont Pierre-Henri N’Goumou, notre étoile du polo, classé handicap 5, joueur professionnel aguerri puisqu’il s’est entraîné en Amérique du nord et du sud et qu’il a participé à des tournois de haut niveau  sur tous les continents. Pierre-Henri est aussi éleveur et préparateur de pur-sang pour le polo en Normandie. Pierre-Henri a remporté plusieurs Open de France et coupes d’argent à Deauville. A ses côtés, deux sérieux candidats classés handicaps 4 : Clément Delfosse, qui a participé au championnat du monde en 2004 et se retrouve régulièrement choisi par les capitaines français pour les tournois high-goal dans ce pays. En N°3, voici Robert Ström, membre de l’équipe de France qui a gagné le championnat d’Europe en 2008 et attaquant rapide au sein de l’équipe familiale francilienne de Sainte-Mesme. Pour complèter, arrive le jeune Etienne Croquet, han.1.

Où en est-on des matches ?

L’Angleterre a montré son savoir faire en ouvrant la marque contre l’Espagne, qu’elle a fini par battre par 8 à 7. Le ton est donné, les formations se valent et tout pronostic reste hasardeux. 

Hier vendredi la France est entrée en piste, brillamment elle aussi contre l’Espagne, mais elle n’a pas su ou pas pu l’emporter. Affaire rare au polo, les deux équipes sortent à égalité, 8 à 8. Lors du second match l’Angleterre a réussi à l’emporter sur l’Irlande, par 8 à 6. L’Angleterre est donc pour le moment fidèle à sa réputation... Aïe !

On croise les doigts pour demain dimanche où se jouent deux affrontements décisifs : Espagne/Irlande à midi et Angleterre/France à 15h.

Restera un match à la France à se mesurer avec l’Irlande, mardi midi. 

Mais on sera pratiquement fixé dimanche soir.

Les autres équipes sont composées de :

Angleterre : Georges Pearson, Tomy Beresford, Will Emerson et Pete Webb.

Irlande: Sebastian Dawnay, Mike Henderson, Max Hutchinson et Niall Donnelly.

Espagne: Luis et Ignacio Domecq, Mario Gomes-Duran, Pelayo Berezadi.

www.fipolo.com

www.hpa-polo.co.uk

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr