La célèbre coupe d’or de Deauville, du 12 au 31 août.

jeudi 07 août 2014 - Deauville (14)

  • imprimer

C’est le rendez-vous le plus huppé du monde du polo français... depuis 64 ans.

Sur l’hippodrome de La Touque de Deauville, à l’appel du sponsor, les hôtels Barrière, on double les activités. A l’extérieur, sur la piste se tiennent les courses de galop et au centre, sur les terrains en herbe, les matches de polo. C’est toute une ambiance -unique.

Deauville 2014- Talandras en action largeL

rbpresse

Talandracas en action

Ce mois-ci, la coupe d’or se joue à cinq équipes et à 12 goals,  sur un mode mineur par rapport à l’époque flamboyante des années cinquante soixante où le niveau était monté à 18 goals...

A tout seigneur tout honneur, voici Talandracas, emmenée par le Normand Edouard Carmignac. Il reste fidèle à son tournoi préféré (et favori) avec son fils Hugues et deux membres de la famille Pieres, la plus brillante famille du polo argentin. Ils affronteront Marques de Riscal gérée par Alexandro Aznar et  Vicomte A le quatuor constitué par un autre habitué de Deauville, Alexandre Sztarkman avec Christophe Allemandou. Le rôle titre de Royal Barrière (longtemps tenu par André Fabre)  passe pour la 1e fois à Thomas Rinderknecht.

On aura un regard très attentif sur l’équipe de France menée par le plus capé de nos joueurs, Pierre-Henri N’Goumou (han5), avec Thibault Guillemin (han3), Florent Garaud (han2), Julien Reynes (han 2) et Adrien Legallo (han2) qui doivent montrer le meilleur d’eux-mêmes avant les championnats d’Europe qui se joueront à Chantilly du 5 au 14 septembre.

Pas de coupe d’argent cette année, sinon  pour les 3é et 4é de la coupe d’or, elle sera remise lors de la petite finale prévue le 30 août.

Par ailleurs une demi-douzaine d’équipes se sont inscrites pour la coupe de bronze qui se déroule en parallèle, à 6/8 goals. Laurent Dassaualt mène les Red Falcon, un quatuor tout tricolore avec Mathieu Delfosse, Patrick Paillol et Français –Xavier Sallé. Ils vont se mesurer au Pommeray créé par Derek Smith avec deux joueuses, Caroline Anier et Victoria Smith. Spek Hanspeter est à la tête de La Conception, Hugues Carmignac de La Esperanza, Mungo est l’affaire d’Octavio Marenzi et Patrick Eisenchteter. Enfin Douglas polo team est emmenée par Nicky Sen. Toutes ces équipes comptent de jeunes Français à l’œuvre, certains se partagent même entre les deux tournois, comme Pierre-Henri N’Goumou, Thibault Guillemin, Adrien Legallo ... Citons enfin Lavinia Fabre, qui prend le relai de la tradition familiale. La coupe de bronze se joue du 12 au 29 août

Le point d’orgue de la saison est prévu un peu plus tard, le 6 septembre. Avec les meilleurs joueurs français, en l’honneur des Jeux équestres mondiaux. Ils s’offriront un match à très haut niveau, à 18 goals, contre 4 joueurs venus de quatre continents différents, à l’hippodrome de la Touque, à Deauville, naturellement.

Matches l’après-midi vers 15h30 et 17h30.

Gratuit en semaine, payant le weekend et lors des finales.

www.deauvillepoloclub.com

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr