Le polo en fête
jeudi 09 mai 2019

Beach Polo Club
Beach Polo Club

Le polo reste un monde un peu secret pour vous? Le weekend de Barneville-Carteret (dans le Cotentin) est la bonne occasion de le découvrir, tant en participant à une joyeuse fête du cheval, avec démonstrations, dîners sympas, spectacles et soirée dansante.

La famille Lecourt qui gère le Polo de la côte des Isles, est la seule à ouvrir ainsi le polo à tous les publics et à offrir un aussi beau mélange. François, Antoine, Amélie aiment la fête, les chevaux et ils aiment rassembler tous les amateurs de chevaux à l'occasion de leur tournoi de polo sur la plage. Déjà le spectacle étonne avec ces joueurs virevoltant à la marée basse, cavalant malgré le sable un peu lourd ... et s'ils sont débutants au polo, ils donnent envie de s'y mettre, tellement les parties sont animées et incertaines. Un régal !

Mais ce n'est pas tout, le Polo de la côte des Isles invite tous les cavaliers et amateurs d'art à se joindre à eux dès le 18 mai. L'écurie de Navarre offre un spectacle, la SHR Saint Sauveur monte un CSO pour les amateurs, Nadine Lypca fait une démonstration de haute école, Fred Delchard d'équitation western, Marine Forestier de voltige équestre et des attelages sont présents aussi. Une éphémère galerie d'art est ouverte, des artisans d'art sont sur place ainsi qu'un stand d'équipements pour le cavalier.

Cela vous donne envie? Manon Hamel viendra expliquer comment intégrer une section polo dans un club et où commencer à jouer, qui sont les chevaux de polo, comment les trouver, les élever et les dresser ... Et là, pas besoin d'aller en Argentine, la filière normande d'élevage et de reconversion des pur-sang est au point !

Les inscriptions au tournoi sont ouvertes, il faut amener (ou louer sur place) un cheval, on joue à 3 par équipe, en 4 périodes de 4 minutes. Deux niveaux sont ouverts: -6/-3 et -2/0. On peut loger sur place et installer sa monture. Enfin, trois professionnels argentins viendront pimenter l'affaire en montrer comment on joue  à haut niveau : Leonidas Valiente, Etienne Croquet et Facundo Ambrosetti.

www.polodelacotedesisles.com

François Lecourt : 07 86 48 62 78.